#3/ La came de White – Coop Escape (Levallois-Perret)

Le scénario :

Tout était prêt… La came secrète de White synthétisée et emballée par ses soins, le camion chargé, le rendez-vous fixé… Tout devait se passer à merveille… Malheureusement pour vous, les flics vous gardaient à l’œil depuis un moment : vous avez été interceptés en chemin et arrêtés avant de mener à bien votre mission.Or on ne plaisante pas avec la Mafia. Ne voyant par leur commande arriver, ces derniers ont cru à une entourloupe et retiennent en otage le professeur White. Si la came n’arrive pas dans une heure, il sera descendu. C’est également le temps dont vous disposez avant votre transfert en prison…Autant vous dire que vous n’avez pas une minute à perdre… Parviendrez vous à vous échapper et à livrer à temps la came de White ?

Mon avis :

Comme COOP Escape ne s’en cache pas, cette salle s’inspire largement de la série «Breaking Bad» (mais pas besoin d’avoir regardé la série pour y jouer). Le maître mot pour s’échapper à temps de cette salle, comme vous le répétera plusieurs fois le game master avant le début de votre session, est la COMMUNICATION !!!

Attention Spoiler : Ayez l’esprit très ouvert…. Le moyen de communication à votre portée sera très subtil….

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la salle, afin de garder le mystère pour les futurs joueurs, mais c’est vraiment le manque de communication qui a fait défaut à notre équipe ce jour-là. Comme vous l’aurez compris, on a perdu, et cette défaite me reste encore au travers de la gorge. Je risque donc de manquer d’objectivité dans cet article.

Une fois les problèmes de communication réglés, la salle est plutôt pas mal et les énigmes bien pensées. Mais bon, la moitié du jeu a été passée à essayer de trouver le moyen de communiquer, et au bout d’un moment, le fait de rester debout sans rien faire, m’a légèrement agacée…. Du coup, je n’étais pas vraiment dans de bonnes dispositions pour la suite. Ça, plus le fait d’être stressée par rapport au chrono, car la 1/2 heure de jeu était largement entamée, et on avait résolu à peine une énigme…. En fait, j’ai l’impression d’avoir passé un très mauvais moment dans cette salle. Je n’ai pris aucun plaisir à jouer. Je sais que mon avis est biaisé par le fait d’avoir perdu, mais bon, c’est mon article, alors je dis ce que je veux 😁

De plus, j’ai trouvé que le GM nous avait pris légèrement de haut une fois notre défaite prononcée. Pendant le débrief post-game, il s’est mis à nous refaire le pitch de la salle et à nous expliquer les différentes énigmes (même celles qu’on avait réussies) avec un petit sourire narquois… j’avais vraiment l’impression qu’il se moquait de nous et nous prenait pour des demeurés.
Déjà, avant le jeu, j’avais moyennement apprécié le fait qu’il dise que les équipes qui gagnent avec des indices ne comptent pas pour lui.
Je n’ai su qu’après que la salle avait un niveau expert, alors qu’à part moi qui en avait déjà fait un certain nombre, l’équipe ne comportait que des novices en escape… ceci explique peut-être cela….

Bref, bonne salle, mais dont le décor aurait pu coller davantage à la série.

Les + :

  • L’immersion
  • Les énigmes originales

Les – :

  • Le Game Master qui nous a pris de haut
  • Le moyen de communication tiré par les cheveux

Note globale : 12/20

  • Note Accueil : 3/5
  • Note Game Master : 1/5
  • Note Deco salle : 4/5
  • Note Enigmes / Mécanismes : 4/5

Niveau : Expérimenté

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s