#9/ Walking Dead – Glorious Escape (Vélizy)

Le scénario :

Vous vous réveillez dans un hôpital désert après une longue période de coma. Désorientés, vous inspectez rapidement les alentours et vous vous apercevez que quelque chose de terrible s’est produit… Du sang et des parties de corps humains jonchent le sol et les murs.
Des bribes de mémoires vous reviennent, et vous vous souvenez alors qu’un virus a frappé la population et a transformé la plupart des humains en zombies.
L’appétit des rôdeurs pour la chair humaine est sans limite.
La seule façon de mettre un terme à cette pandémie est de trouver et répandre l’antidote qui se trouve dans l’hôpital.
Il ne vous reste que 60 minutes avant d’être vous-mêmes contaminés et que ce fléau mette fin à toute forme de vie !

Mon avis :

Aujourd’hui, nous sommes de retour chez Glorious Escape pour tester la salle que nous aurions dû faire la première fois (cf : revue salle Django).

Je ne vais pas revenir sur les facéties du GPS pour arriver à bon port, ni sur le côté usine de l’enseigne, ni sur les games masters complètement à l’ouest, ces points ayant été abordés lors de la revue de la première salle faite ici. Mais sachez que c’est tout pareil que la première fois. Pas d’amélioration à ce niveau-là…
En fait, si… il faut que je parle de nos 2 games masters (oui, ici, ils changent en cours de route). La première, c’était une championne du monde… son speech a duré tellement longtemps, j’ai cru que j’allais m’endormir ! Je n’ai absolument rien compris à son texte… elle est partie dans tous les sens, j’ai décroché en cours de route… en plus, elle parlait d’une voix tellement monotone, ça donnait absolument pas envie de faire des efforts de concentration…
Et le deuxième, avec son look un peu geek, je me suis dit, « c’est bon, avec celui-là, ça va le faire »… et ben non… il était mou comme pas possible… et il ne savait même pas comment utiliser l’appareil pour prendre la photo de groupe à la fin… no comment…🤐 

Bon, passons maintenant à la salle. En terme d’immersion, c’est plutôt pas mal. Les bruitages nous mettent rapidement dans l’ambiance zombie. Ça aurait pu faire un peu plus peur, quand même. Moi qui suis plutôt téméraire, je suis restée sur ma faim, même si une énigme m’a particulièrement plu, lorsqu’il a fallu mettre « la main à la pâte » 😉
La salle est remplie d’objets de toutes sortes, ce qui fait qu’au départ on a un peu galéré… On ne savait pas trop par où commencer. Heureusement, après plusieurs minutes de galère, on a eu droit à un indice qui nous a mis sur les rails. A partir de là, les énigmes se sont bien enchainées. C’était plutôt fluide.
Les énigmes sont pas mal, les mécanismes sympas (on n’a pas eu de problème cette fois, ils ont tous fonctionné correctement). Franchement, une très bonne salle en terme de jeu, mais, j’aurais quand même aimé plus de zombies. Je l’ai trouvée un peu trop légère à ce niveau-là, pour une salle intitulée « Walking Dead ». Sinon, elle aurait dû s’appeler « le laboratoire où il s’est passé un truc chelou » ou « à la recherche du virus qui permet de garder toute sa tête ». Mais là, ça manquait quand même un peu de rôdeurs. 💀💀💀

Bref, bonne salle, mais, s’il vous plait, Glorious Escape, investissez un minimum dans la formation de vos games masters. S’il vous plait !!!!

Les + :

  • Les indices bien pensés et donnés au bon moment
  • Des énigmes innovantes

Les – :

  • Les games masters un peu mous du genou
  • Pas assez de zombies à mon goût

Note globale : 12/20

  • Note Accueil : 3/5
  • Note Game Master : 2/5
  • Note Deco salle : 4/5
  • Note Enigmes / Mécanismes : 3/5

Niveau : Intermédiaire

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s