#10/ 69 nuances de Grey – Destination Danger (Paris)

Le scénario :

Il était temps qu’un jeu adulte ait un thème adulte, non ?
Tenté par la torture douce ? Cette séance d’initiation ne vous arrivera qu’une fois. Alors dès maintenant, ne venez pas en famille, venez sans enfants, ne venez pas en-dessous de 18 ans… mais VENEZ ! Et ne pensez surtout pas avoir à faire des sudoku…
Rien de ce qui se passera dans les murs du club BDSM ne sortira de la salle…

Mon avis :

Cette salle nous tentait depuis plusieurs mois déjà… Mais étant tous de grands timides dans l’équipe, on n’osait pas se l’avouer. Le thème nous intriguait, mais on ne voulait pas passer pour des obsédés, du coup, on se la jouait genre « oui, nan, ça m’intéresse pas… ». Et puis cette fois, on s’est dit, allez, pas de chichi entre nous, on va se faire la salle BDSM entre potes, et on croise les doigts pour  pouvoir continuer à se regarder dans les yeux une fois sortis ! Ce qui se passe dans un escape, reste dans l’escape…
Autant dire que nos attentes vis-à-vis de cette salle étaient grandes !

Avant le début du jeu, la Game Master nous met bien en condition : « Mais vous êtes des grands malades ! Vous avez volontairement choisi de faire une salle sado-maso, personne ne vous a forcés ?? Vous risquez de voir des choses choquantes, si c’est trop hard pour vous, vous avez le droit d’abandonner avant la fin …». Oh mon dieu, on commence à regretter d’avoir choisi cette salle….

Elle nous fait finalement entrer. On ouvre les yeux, et là… on reste bouche bée (mais pas pour ce que vous croyez 😜). En fait, le premier mot qui m’est venu en tête quand j’ai ouvert les yeux dans la salle était : Déception. Honnêtement, je m’attendais à rentrer dans un antre de la luxure, limite sex-shop, avec plein d’objets érotiques éparpillés un peu partout. 
Et bien, pas vraiment… pas du tout même. Je suis restée sur ma faim. En fait, j’ai trouvé la salle trop sobre !!!! Pour une salle interdite aux moins de 18 ans, qui buzz sur son côté érotique et libidineux, bah franchement, tout ça pour ça !

Je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais la salle fait davantage vieux club pervers des années 70, que salle de jeux coquins imaginée par Christian Grey. Même dans le peu qu’il y a, ça aurait pu être plus moderne. Je n’ai pas eu la chance de tester un vrai club BDSM en 2019 😁, mais j’espère quand même qu’ils ne sont pas aussi glauques que ça !

Côté déco, oui, en effet, il y a des allusions au côté BDSM du thème de la salle et certaines images peuvent heurter la sensibilité d’un public non averti… mais alors, faut vraiment être non averti !!! Car ça reste vraiment soft ! Je ne sais pas si c’est moi qui suis une dépravée 😊, mais franchement, je n’ai pas du tout trouvé la salle hyper obscène ou indécente. Du coup, ça m’a vraiment déçu, parce que je ne m’imaginais pas du tout la salle aussi sage. Je m’attendais vraiment à du lourd ! Enfin quoi, je n’ai pas vu un seul canard vibrant dans la salle !!! C’est une salle pour adultes ou pas ???

Je pense que les concepteurs auraient pu aller un peu plus loin dans l’immersion. Soyons honnêtes, les gens qui vont faire cette salle y vont pour une raison : le 🍑 ! Si c’est pour faire une salle plan-plan, on ne choisit pas 69 nuances de Grey ! Ou alors, c’est qu’on s’est gouré dans la réservation ! Donc, sur ce point, j’ai vraiment l’impression d’avoir été arnaquée.

Après, ce qui sauve la salle, c’est que les énigmes sont vraiment en rapport avec le thème. Et ça, c’est super bien pensé ! Franchement là, bravo aux concepteurs ! Sur ce coup-là au moins, ils ont assuré.
C’est d’ailleurs ce qui nous a perturbés au début, car la façon de résoudre les énigmes était totalement innovante pour nous ! Et c’est en plus totalement par hasard qu’on a découvert la façon de résoudre les énigmes ! Du coup, je comprends pourquoi le taux de réussite est aussi faible (5% selon la GM). Disons qu’il faut avoir l’esprit ouvert…

Mais une fois qu’on comprend le truc, on enchaîne assez vite les énigmes. Il n’y en a pas autant que ça finalement. On a fini la salle avec 16 min d’avance ! Là encore, même si on a gagné, c’était une double déception : déception du côté trop chaste de la salle et déception car finalement on n’a pas autant profité que ça des « plaisirs interdits » puisqu’on en est ressortis assez vite. Bon, on s’est quand même payé le luxe à la fin de s’amuser un peu avec les quelques objets à notre disposition, avant de déverrouiller la porte et de sortir.

Petite info complémentaire : Il y a pas mal de fouille à faire dans la salle. Ce qui a failli nous perdre car entre la fouille et nous, ce n’est pas le grand amour, mais finalement, on commence à s’améliorer sur ce point ! Yes !

Bref, on passe un bon moment, mais la salle n’est pas à la hauteur de ses promesses.

Les + :

  • L’originalité du thème de la salle
  • Les énigmes (et leur résolution) totalement en accord avec le thème

Les – :

  • La déco trop sobre, vu le thème il aurait été tout à fait possible d’ajouter des éléments qui auraient rendu la salle plus réaliste
  • L’immersion aurait pu être plus poussée

Note globale : 11/20

  • Note Accueil : 2/5
  • Note Game Master : 3/5
  • Note Deco salle : 2/5
  • Note Enigmes / Mécanismes : 4/5

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : http://destinationdanger.fr/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s