#11/ Introdução a uma sociedade secreta – Escape Hunt (Lisbonne)

Le scénario :

Tu as été chargé de t’infiltrer dans une organisation secrète connue uniquement sous le nom « La société » dont on ne connait quasiment rien ; tu dois donc les considérer comme extrêmement dangereux. Pour gagner leur confiance, tu dois achever avec succès le redoutable rituel d’initiation.
Au cours des prochaines 60 minutes, ta vie est en jeu. Bienvenue à « La Société ». Que la cérémonie commence.

« Foste incumbido de te infiltrares na organização secreta conhecida apenas como “A Sociedade” sobre a qual quase nada é conhecido; deves, portanto, considerá-los como extremamente perigosos. Para ganhares a sua confiança deves completar com sucesso o tenebroso ritual de iniciação.
Nos próximos 60 minutos a tua vida está em jogo. Bem-vindo à Sociedade. Que comece a cerimónia. »

Mon avis :

En vacances au Portugal, nous ne pouvions en repartir sans faire un escape !
Ce jeu commence à être à la mode là-bas et beaucoup d’enseignes ont ouvert un peu partout du nord au sud du pays. Il y en a donc pour tous les goûts.
Cette fois, de passage par Lisbonne, nous décidons de tester la salle « Introduction à une société secrète » (Introdução a uma sociedade secreta en version originale) de l’enseigne Escape Hunt.
Pour que les touristes puissent également profiter de la salle, les énigmes sont écrites en portugais et en anglais (comme quasiment partout au Portugal). Les game masters peuvent également donner les indices en anglais si besoin.
Petit bonus : au Portugal, les escapes sont quasiment deux fois moins chers qu’à Paris, donc ça serait bête de s’en priver…

Le but de cette salle est donc de réussir à s’infiltrer dans une dangereuse société secrète, en réussissant leur rite d’initiation. Comme la plupart du temps dans les salles au concept un peu trop original, on a galéré à comprendre ce qui était attendu de nous. 😁
Après avoir tourné en rond dans la pièce pendant 10 minutes, la game master nous livre enfin un 1er indice qui nous met sur la bonne voie, et à partir de là, ça a été comme sur des roulettes ! 😄 🛴

Tout petit spoiler : Pour rejoindre la société secrète, il faut résoudre 5 énigmes. Et la première étape consiste déjà à comprendre où se cachent les énigmes à résoudre ! C’est là où on a eu besoin du 1er indice, alors que les énigmes étaient sous notre nez…
Une fois qu’on comprend le principe, les énigmes s’enchaînent bien et sont plutôt abordables. Il n’y en a qu’une seule qui nous a donné un peu plus de fil à retordre, mais qui n’était pas si compliquée que ça finalement.
Comme il n’est possible de résoudre qu’une seule énigme à la fois, il ne faut pas être trop nombreux dans l’équipe, sinon, on risque vite de se marcher sur les pieds, car en plus les salles ne sont pas très grandes… une équipe de 4 c’est bien…

Au global, j’ai trouvé que c’était une très bonne salle. Tout était en rapport avec le thème. Les énigmes sont cohérentes et ludiques. Les touristes français auront même droit à un petit clin d’œil….

Le seul bémol de notre expérience était l’accueil que j’ai trouvé un peu trop basique. On nous a offert une bouteille d’eau par personne à la fin du jeu, ce qui était plutôt sympa. Mais à part ça, il n’y a pas vraiment d’interaction avec les games masters, et je trouve ça un peu dommage. On nous laisse patienter tous seuls dans la salle d’attente, puis on vient nous chercher pour le jeu, et à la fin du jeu, on nous donne une bouteille d’eau et on nous laisse de nouveau tous seuls. La photo de groupe à la fin n’est même pas systématique. On peut en faire une si on veut, mais si on n’a pas de perche à selfie, il faut attendre qu’un game master soit disponible pour nous prendre en photo avec notre propre appareil. Je trouve ça dommage les « escapes usines » où les groupes se suivent à la chaîne et où n’a pas l’opportunité d’échanger avec le game master.

Bref, j’ai beaucoup apprécié cette salle, mais la photo de groupe à la fin m’a manquée…

Les + :

  • Thème original
  • La « cachette » des énigmes
  • Les mécanismes très sympas

Les – :

  • Le peu d’échange avec le game master en dehors du jeu
  • Pas de photo de groupe systématique à la fin

Note globale : 14/20

  • Note Accueil : 3/5
  • Note Game Master : 3/5
  • Note Deco salle : 4/5
  • Note Enigmes / Mécanismes : 4/5

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://escapehunt.com/pt/lisbon/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s