#15/ Locked in Museum – Locks Game’Heure (Savigny sur Orge)

Le scénario :

Vous faites partie d’une équipe d’assaillants professionnels qui voleront le Musée pour subtiliser l’élément le plus précieux de cette exposition. Pour ce faire, vous devrez, entres autres, désactiver tous les systèmes de sécurité du Musée afin d’atteindre le but recherché sans se faire prendre!
Spoiler Alert : Attention aux lasers…
La ronde du gardien ne dure que 60 minutes (peut-être moins), donc vitesse et travail d’équipe sont impératifs! Sans précipitations!

Mon avis :

Aujourd’hui, nous sommes de retour chez Locks Game’Heure pour tester leur deuxième salle « Locked in Museum » dont nous attendions l’ouverture avec une grande impatience. Ayant eu un gros coup de cœur pour leur première salle « Stranger Room » (cf : revue Stranger Room), nous avions hâte de pouvoir tester leur nouvelle salle. 

Comme lors de notre première expérience, nous sommes très bien accueillis par l’équipe de LGH, dont les membres sont très sympathiques et souriants, et prennent le temps d’échanger avec nous. Ici, on est loin des « escapes usines », comme dans certaines grandes enseignes où les joueurs défilent à la chaîne sans aucune réelle interaction avec les GM. 

Après les consignes de sécurité habituelles, commence le débrief de la mission. Le scénario est simple : notre objectif est de réussir à pénétrer dans un musée pour y dérober un diamant très précieux. Petite particularité de cette salle, nous n’allons pas voler le musée à mains nues… On nous fournit donc une mallette contenant le kit du parfait cambrioleur. Tout le matériel indispensable à notre braquage y est. Certains éléments étant plus élaborés que d’autres, une explication s’impose quant à leur utilisation et leur interaction dans la salle. Perso, à la vue de tous ces instruments, je commence à flipper un peu… N’étant pas une pro de l’électronique, je me dis que je n’arriverai jamais à retenir toutes les consignes qu’on vient de me donner… En plus, ce jour-là nous sommes accompagnés de deux débutants dont c’est le premier escape, donc je commence à flipper aussi pour le déroulé et surtout la fin du jeu, car le niveau de la salle me semble un peu trop élevé… Les savonnettes vont-elles réussir à dérober le diamant ou vont-elles se faire prendre la main dans le sac ? A ce moment précis, je ne suis pas vraiment rassurée…. Mais finalement, mes craintes se sont dissipées dès le début du jeu… 😀

Une fois toutes les consignes données, le cambriolage peut commencer.

🚨 Spoiler  Alert 🚨

Pour arriver à dérober le diamant, il faudra faire preuve d’agilité…. Si vous avez un ami plutôt fin et pas très grand, ramenez-le, il pourrait vous être utile…. Car en cas de faux pas, la sanction est immédiate….

La salle et les différentes parties du musée sont très bien réalisées. Le musée est sublime et élégamment décoré. Tous les éléments du décor sont en rapport avec le thème. On se croirait vraiment dans un musée. On voit que LGH a pris du temps pour choisir des objets somptueux et dignes des plus grands musées. Niveau immersion, c’est une réussite !

Et niveau énigmes aussi ! Toutes les énigmes sont cohérentes avec le thème. Et elles sont très variées. Il y en a pour tous les goûts : cadenas, mécanismes, déchiffrage, logique, sens de l’observation, réflexion,…. On ne s’ennuie pas un seul instant dans cette salle. Tout est très bien pensé et rien n’est laissé au hasard. Nous avons eu affaire à des mécanismes que nous n’avions jamais vus ailleurs et qui nous ont beaucoup étonnés et impressionnés par leur fonctionnement. LGH a vraiment fait attention au moindre détail pour créer une salle unique et remarquablement bien construite. Bravo! 👏👏👏

Les indices sont pertinents et donnés aux bons moments pour qu’il n’y ait pas trop de temps mort. Donc, niveau game mastering, rien à redire, c’était parfait. Dans cette salle, vous n’avez « théoriquement » droit qu’à 3 indices, ce qui est une très bonne idée, pour inciter les joueurs à réfléchir et qu’ils ne soient pas tentés de demander des indices à tout bout de champ. Bon, après, nous, notre GM était sympa et on a eu droit à du rab…😊  

Pour moi, cette salle est encore un sans faute pour LGH. J’avais adoré jouer la salle Stranger Room, j’ai tout autant adoré jouer Locked in Museum.

Bref, un gros coup de cœur pour cette salle et pour l’équipe de LGH en général qui nous reçoit toujours avec une grande gentillesse.

Les + :

  • La déco sublime
  • Les mécanismes « magiques »
  • Le kit du parfait cambrioleur
  • La gentillesse de l’équipe de LGH

Les – :

  • Ayant fait les deux salles de l’enseigne, on n’aura plus l’occasion de revenir de sitôt 😭😭😭

Note globale : 20/20

  • Note Accueil : 5/5
  • Note Game Master : 5/5
  • Note Deco salle : 5/5
  • Note Enigmes / Mécanismes : 5/5

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://www.lgh-escapegame.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s