#16/ Il faut sauver l’agent N – Spirit Escape (Paris)

Le scénario :

L’agent N, un des haut-gradés qui composent l’organisation que nous représentons, enquêtait depuis plusieurs mois sur un individu suspecté de terrorisme. Fiché S, cet homme se déplaçait régulièrement ces dernières semaines, signe qu’il sentait qu’on le surveillait. Suite à de nombreuses filatures et écoutes téléphoniques, l’agent N est parvenu à remonter jusqu’à sa dernière planque. Ayant pour consigne stricte de ne rien tenter seul, il s’y est quand même infiltré il y a quelques jours mais nous avons malheureusement perdu tout signal de lui depuis. Nous pensons qu’il s’est fait capturer par le suspect. Son dernier message nous informait d’un attentat imminent visant la capitale. Vous comprenez l’urgence ?
Chères recrues, votre mission sera donc de retourner sur les pas de l’agent N afin de le retrouver et d’empêcher qu’un attentat n’ait lieu. Nous comptons sur vous.
Sauvez la France, sauvez le monde !

Mon avis :

En ce mois d’octobre, nous apprenons que Spirit Escape fait des promos très intéressantes sur ses salles. A ce moment-là, il n’y avait que deux salles d’ouvertes : « Il faut sauver l’agent N » et « Mystères chez le collectionneur ».  Ni une, ni deux, nous décidons de profiter de cette offre alléchante et effectuons immédiatement des réservations pour les deux salles, que nous testerons à une semaine d’écart. 

Nous commençons par tester d’abord la salle « Il faut sauver l’agent N ». C’est uniquement après avoir fait les deux réservations que je me suis rendu compte qu’il y avait un ordre dans les salles, et qu’il était préférable de commencer par « Mystères chez le collectionneur»… La boulette  ! Tant pis pour les savonnettes ! 😁
Mais vous, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenus ! 😉

Nous arrivons donc en ce samedi soir pour notre première mission. Nous sommes très bien accueillis par les deux games masters qui s’avèrent être également les dirigeants de l’enseigne. La salle d’accueil est très petite et plutôt simple, mais au moins le canapé est confortable 🧘 Et en même temps, on n’est pas là pour prendre racine dans l’entrée.  
Une ardoise derrière le comptoir indique les meilleurs temps pour chaque salle. Serons-nous assez rapides pour y figurer ? 🤔 

Le débrief préliminaire est fait de manière très inhabituelle…. Totalement en accord avec le thème. Quelle bonne idée de la part de Spirit Escape! On se serait cru dans un épisode de mission impossible. Je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise… 😉

Notre mission est simple. Nous faisons partie d’une organisation secrète qui lutte contre le crime. Un des agents de l’organisation s’est fait capturé et il nous a été confié la lourde tâche de le retrouver et de le ramener à la base sain et sauf. 

Munis d’un talkie-walkie afin de pouvoir contacter notre base si besoin, nous commençons notre mission. Les investigations débutent dans le dernier appartement visité par l’agent N et où nous suspectons qu’il est retenu prisonnier par l’individu qu’il surveillait. Le suspect ayant oublié de payer sa facture EDF, la recherche de pistes se fait dans la pénombre. 💡💡💡
Il y a beaucoup d’éléments de décor dans cette salle, la fouille nous prend donc pas mal de temps. Ici, pas beaucoup de mécanismes. Il faudra surtout faire preuve de logique pour cette mission, beaucoup de logique même car certaines énigmes sont assez corsées. Mais la salle est assez cohérente dans son ensemble et le tout fonctionne assez bien.  

Petite mention spéciale pour un élément de la salle qui nous a semblé assez farfelu et totalement hors thème. En voyant ça, on s’est dit « WTF ??? ». Mais finalement, c’est la partie qui nous a le plus marqué. On a adoré et ça nous a bien fait rigoler. Petit indice : il faudra faire preuve d’adresse pour cette énigme…. Et surtout, ne vous précipitez pas ! 

Seul petit bémol de la salle  : les finitions laissaient un peu à désirer. On a vu par exemple une armoire qui commençait à partir en morceaux et, quelques vis qu’il faudrait penser à revisser, ce qui nous a semblé un peu dangereux… Mais Spirit Escape aura peut-être corrigé le problème entre-temps…. 

Et pour ceux que ça intéresse, on a réussi à sauver l’agent N des griffes des méchants ! Yeah !!!! 🎉🎉🎉
Mais malheureusement, nous ne figurerons pas dans le tableau des meilleurs scores…. 😥

Bref, salle assez sympa à faire, et une petite surprise avec un élément WTF !  

Les + :

  • Le débrief préliminaire original 
  • L’élément « hors thème » mais qui nous a bien amusés 
  • Le tableau des scores à l’entrée 

Les – :

  • Les finitions qui laissent un peu à désirer 
  • Salle d’accueil assez petite et qui sert aussi de local Game Master (se boucher les oreilles donc pour éviter les spoils…) 
  • La première partie de la salle se fait dans la pénombre

Note globale : 14/20

  • Note accueil : 3/5
  • Note Game Master : 4/5
  • Note déco salle : 3/5
  • Note énigmes / mécanismes : 4/5

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://www.spirit-escape.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s