#18/ La reine d’Angleterre – Room Rush (Paris)

Le scénario :

Un ancien agent des services secrets britanniques est sur le point d’assassiner Elizabeth II ! Vous, les meilleurs éléments du MI6, êtes chargés de l’identifier. Attention, une menace peut en cacher une autre…

Mon avis :

Je ne sais pas comment écrire cet avis sans faire de spoil…. Parce que tout ce que j’ai adoré dans la salle est dû aux éléments « inattendus » et c’est donc impossible d’en parler ici… 🤐🤫🙊

Je ne dirai qu’une chose : Ne vous fiez pas aux apparences….😉

A notre arrivée, nous sommes reçus par notre game master qui m’a l’air de prime abord un peu space…. Je me suis demandée ce qu’avait bien pu prendre ce garçon avant que nous débarquions… Ça m’a fait un peu peur pour le déroulé du jeu, et la qualité de notre suivi…. Je n’ai su qu’à la fin qu’il s’agissait en fait du propriétaire des lieux et du concepteur de la salle (Jonas de son petit nom). Après avoir appris ça, tout le reste a fait sens…. 😮

Le débrief préliminaire se fait dans un tout petit sas, à l’abri des regards. Le Game Master se présente comme étant un autre agent du MI6 censé nous aider dans notre enquête policière… Et il a joué son rôle à la perfection, tout au long du jeu. Bravo pour cette interprétation sans faute et totalement intégrée dans le scénario !

Le début du jeu m’a semblé un peu laborieux. Nous débutons dans une pièce assez vide, il n’y a quasiment pas de fouille, et on se retrouve très vite à tourner en rond. Heureusement, notre équipe avait l’œil ce soir-là…. On réussit finalement à contourner les obstacles et notre enquête peut démarrer….

La salle en elle-même n’est pas compliquée. Pour réussir, il faut juste savoir lire et réfléchir un minimum. En fait, pour moi, il s’agit ici plus d’une enquête policière que d’un « escape game », comme moi en tout cas je le conçois. Ce qui m’a manqué ici ce sont de « vraies » énigmes, des manipulations, de la fouille (un minimum quand même)…. En gros, tout ce qui fait que j’aime les escapes.
L’enquête ne nécessite pas vraiment de se déplacer dans la salle à la recherche d’indices, du coup, la majeure partie du jeu se fait de façon quasi statique. Il faut « juste » bien lire les éléments à notre disposition pour essayer de trouver le coupable.
On va dire que je me suis un peu ennuyée sur cette partie, car je l’ai trouvée un peu *chiante*😳. Donc, perso, j’étais un peu déçue de cette salle…. au début !!!

Car à un moment, il y a eu un revirement de situation…. Impossible à décrire sans spoiler, mais qui vaut VRAIMENT le détour. Et là, j’ai totalement changé d’avis sur cette salle ! Bravo à Jonas !👏👏👏
Il a vraiment été fort sur ce coup-là ! La dernière partie est dingue !!! Beaucoup d’autres blogs le mentionnent, donc ce n’est plus un spoil, la dernière partie est, comment dire, surprenante…. Je pense que vous ne verrez ça nulle part ailleurs….

Finalement, je change totalement d’avis sur la salle ! Elle est de ouf ! J’achète !!! 🤩🤩

Et pour couronner (couronner, reine d’Angleterre… 😆) le tout, Jonas et son équipe sont super sympas. Nous avons été super bien reçus. En terme d’accueil, rien à redire. C’était parfait ! On sent qu’on a affaire à des passionnés, et ça c’est génial. C’est toujours agréable de faire une salle dans ces conditions.

J’ai hâte de revenir tester les autres salles de l’enseigne pour voir ce que le cerveau imaginatif de Jonas a réussi à concocter d’autre pour nous surprendre à nouveau…

Bref, si vous voulez passer un agréable moment et sauver The Queen par la même occasion, allez faire cette salle qui est UNIQUE !!! 💂‍♀️🇬🇧💂‍♂️

Les + :

  • L’immersion avec un GM au top!
  • Le rebondissement 🤫
  • La gentillesse de Jonas et son équipe

Les – :

  • Salle trop orientée « enquête policière » à mon goût
  • Pas assez de fouille, d’énigmes, de manipulations

Note globale : 16/20

  • Note accueil : 5/5
  • Note Game Master : 5/5
  • Note déco salle : 3/5
  • Note énigmes / mécanismes : 3/5

Niveau : Facile

Pour réserver, c’est par ici : https://roomrush.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s