#19/ Freak Show – Artimus Escape (Paris)

Le scénario :

Paris, 1913.
De nombreuses disparitions ont été signalées sur les communes de passage du cirque Tyfrosi,  devenu célèbre grâce à son très populaire Freak Show.
Son nouveau directeur, Aleister Blache, le metteur en scène de cette étrange exhibition de monstres, cache une créature expliquant ce phénomène.
Nous vous envoyons sur place en son absence pour mener l’enquête et tenter de nous rapporter la clé du mystère.

Mon avis :

Dès qu’on franchit la porte de l’enseigne, on s’en prend plein les yeux. Artimus a mis le paquet pour décorer son accueil. On pourrait passer 1h à tout regarder en détail. L’espace est parfaitement exploité. Un somptueux cabinet de curiosités très réussi, rempli d’éléments aussi hétéroclites que prestigieux. Effet Waouh garanti ! Rien que pour ça, ça vaut déjà le coup de venir !  😃

Nous sommes reçus par un GM passionné par son métier, qui prend le temps de nous donner plein d’infos sur les différents éléments du décor et autre anecdotes. Il était totalement investi dans son rôle. Nous avons longuement discuté avec lui, avant et après le jeu. C’est vraiment super agréable d’être reçu dans ces conditions.

Et maintenant, que dire de la salle, sans trop en dévoiler…. Je ne voudrais pas gâcher l’effet de surprise qui est essentiel ici…. Tout a été savamment pensé. Artimus n’a pas lésiné sur les moyens pour aboutir à une décoration sans la moindre faute. Même la porte d’entrée de la salle en elle-même (ou devrais-je dire le portail temporel) vaut le détour ! Rien n’est laissé au hasard ici. 🤩

Les décors sont très réussis et très beaux. Les différents espaces qui composent la salle sont superbement élaborés. Encore une fois, on se rend compte que toute la salle a fait l’objet d’une réflexion minutieuse pour plaire aux joueurs et leur apporter un plaisir de jeu qu’on voit rarement ailleurs.
L’immersion est totale, on est complètement dans le thème ! Que des bons points pour cette salle ! 👏👏👏

La seule chose qu’on peut reprocher à cette salle, c’est que les pièces sont beaucoup trop étroites. Nous étions 5, et nous nous marchions sur les pieds, ce qui a rendu la fouille très compliquée. Pour moi, c’est aussi ce qui nous a ralentis considérablement dans notre jeu. Dans ces conditions, c’était très difficile de se mouvoir dans l’espace pour essayer de trouver des indices. Je ne pouvais pas faire un pas sans déranger quelqu’un. A un moment, ça devenait tellement soûlant de demander constamment pardon pour passer, que j’ai arrêté de jouer. Je me suis limitée à apprécier la déco en attendant que mes coéquipiers résolvent les énigmes pour passer à la suite.

En dehors de ça, le jeu est très agréable. Les énigmes sont bien intégrées au scénario et vous demanderont beaucoup de réflexion. Et j’ai adoré le concept de l’énigme finale (mais bien sûr, je n’en parlerai pas 🤐 ) !

Bref, si vous voulez rencontrer des GM passionnés, voyager dans le temps, plonger dans les coulisses d’un cirque, et que vous êtes une petite équipe, la salle Freak Show est faite pour vous !

Les + :

  • L’énigme finale 🤫
  • Les décors majestueux, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle
  • Notre GM passionné par son métier

Les – :

  • Salle trop étroite pour une équipe nombreuse

Note globale : 18/20

  • Note accueil : 5/5
  • Note Game Master : 5/5
  • Note déco salle : 4/5
  • Note énigmes / mécanismes : 4/5

Niveau : Difficile

Pour réserver, c’est par ici : https://artimus-escapegame.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s