#30/ L.A. Confidential – Lock Academy (Paris)

Le scénario :

Ennemi juré de la Lock Academy, le terrible Jim Key a encore frappé !

Menaçant de détruire l’école, il vous charge d’une mission (en apparence) impossible : pénétrer dans la pièce la plus sécurisée de la Lock Academy, la Salle des archives, et y voler un document secret ayant pour nom de code L.A Confidential.

Problème, cette salle légendaire n’est présente sur aucun plan de l’école et sa localisation est le mystère le mieux gardé de l’académie…

Mon avis :

Cette salle est notre deuxième expérience à la Lock. Nous venions de sortir du « Casse du siècle », super enthousiastes, et avions hâte de partir à l’attaque de notre deuxième mission.

Nous sommes reçus par une GM très sympathique, toujours avec boisson et bonbons, comme la première fois. Nous discutions tranquillement autour d’un verre quand, soudain, elle nous prévient qu’un paquet est arrivé à notre intention… Très bizarre…. V’la-t-il pas que le méchant Jim Key refait des siennes ! Il menace de faire sauter la Lock Academy ! Et nous avons une heure pour sauver l’école !!! Encore !!! 😓

Nous ne sommes pas du genre à fuir face au danger, et fonçons donc tête baissée vers notre nouvelle mission. Nous nous retrouvons alors enfermés dans une pièce, où, malheur, nous sommes empoisonnés par un dangereux virus. Si nous ne trouvons pas le moyen de récupérer l’antidote dans l’heure qui vient, nous allons tous mûriiiiir…. On commence donc notre recherche sans tarder.

Résultat de recherche d'images pour "gif on va tous murir"

La première pièce est assez sobre, donc la fouille est plutôt facile. Les énigmes sont aussi assez faciles. D’une manière générale, je n’ai pas trouvé les énigmes très compliquées. En revanche, on nous met bien la pression tout au long du jeu (pas de spoil 🤫), du coup, on peut vite paniquer et perdre ses moyens…

Dans cette salle, nous passons par plusieurs espaces, très différents les uns des autres, et totalement insoupçonnables de l’extérieur. J’ai été bluffée par les décors et la technique derrière pour assurer les différentes manipulations. C’est vraiment impressionnant ! Au départ, on commence dans une salle assez banale, sans rien de vraiment particulier, mais plus on avance dans le jeu (ou devrais-je dire, plus on s’enfonce dans les profondeurs de la Lock), et plus les décors montent en gamme, pour finir en apothéose… Une vraie réussite !

Je me suis super amusée à faire cette salle. Cette fois, pas d’interaction avec le Professeur Lock, mais beaucoup d’interventions très amusantes de la GM qui a été vraiment formidable. C’était vraiment drôle. Elle nous a bien fait rire. C’est une des choses qui m’a le plus marquée dans cette salle. Nous avons énormément ri. Pourtant le thème est assez sérieux (l’école risque d’exploser quand même !), mais l’ensemble (énigmes + ambiance sonore + intervention de la GM) fait qu’on s’amuse énormément.

Il y a également des moments où nous devons « patienter ». Je ne sais pas si c’est comme ça dans toutes les salles de la Lock, mais dans les deux que j’ai faites pour l’instant c’est le cas. En général, dans un escape, on essaye quand même d’être les plus rapides possibles, de ne pas perdre de temps, de se dépêcher, d’aller vite…. Ici, on déroge un peu à la règle…. La patience est de mise… Même si à la fin, on nous mettra bien la pression d’une façon très surprenante.

J’ai vraiment adoré faire cette salle,  mais difficile d’en dire plus sans spoiler, donc je vous laisse la découvrir par vous-même… 😉

Bref, cette salle nous fait vivre pas mal d’émotions : rires, stress, pression,…. Mais au final, ce qu’on retient, c’est le plaisir de l’avoir faite.

happy full house GIF

Notre performance : Nous étions 4 et avons fini la salle en 46:40 👍
(salle jouée le 06/10/2019)

Les + :

  • L’accueil, avec boissons et bonbons  🥤🍬😋🍭☕️
  • Le rôle de la GM au cours du jeu (un sans faute)
  • Les différents espaces de jeu auxquels nous ne nous attendions pas
  • Le mode de communication du temps restant est assez original

Les – :

  • On cherche encore….

Note globale : 19/20

  • Note Accueil / Game Master : 4,5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 5/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 4,5/5
  • Note Ressenti personnel : 5/5 (Je me suis tellement amusée dans cette salle…j’ai adoré les interventions de la GM, j’ai adoré les espaces, bref, j’ai tout adoré!)

Niveau : Facile

Pour réserver, c’est par ici : https://lockacademy.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s