#33/ Gen Dynamic Project – Escape Or Not (Paris)

Le scénario :

En 1997, j’ai fait l’acquisition d’une île : Feni Island sur laquelle j’ai fait construire un laboratoire pour mener à bien des recherches en génie et hybridation génétiques. Depuis plus de 20 ans, une équipe de chercheurs, dirigée par le Pr E. Wells, tente de recréer certaines espèces disparues depuis des millions d’années afin d’exploiter leur patrimoine génétique et tenter de le combiner à l’ADN humain…

Mais… Sommes-nous allés trop loin ?

Mon avis :

A notre arrivée sur les lieux, on nous fait entrer dans un minuscule hall où on a à peine la place de bouger. En voyant ça, honnêtement je me suis dit : « Oh mon Dieu, où est-ce qu’on a atterri… ». Et puis très vite, je me rends compte que le proprio a su tirer parti de cet inconvénient, car en fait, nous ne sommes pas entrés dans les locaux d’un escape quelconque, et nous ne sommes pas accueillis par un GM, non… Nous sommes reçus par un agent travaillant pour le laboratoire Gen Dynamic, qui nous explique que nous sommes missionnés pour aller sur Feni Island découvrir ce qu’il s’y passe vraiment car les informations reçues ne sont pas très bonnes. Nous acceptons bravement notre mission et embarquons directement à bord du vaisseau qui doit nous permettre d’arriver sur l’île en toute sécurité.  Bon, pas de chance, notre avion tombe en panne en chemin, et nous devons atterrir d’urgence au milieu d’une jungle peuplée d’animaux dangereux. Première chose à faire : réussir à en échapper vivants !

Dans cette première pièce, le décor est très bien fait et hyper crédible. Du sol au plafond, toute la pièce a été entièrement décorée. Rien n’a été bâclé. C’est vraiment magnifique… Immersion totalement réussie ! On s’y croirait ! Le propriétaire a vraiment fait un travail incroyable pour réaliser une jungle plus vraie que nature. Bravo !

Après avoir réussi à braver les épreuves de la jungle, nous continuons notre mission de sauvetage dans un milieu plus sécurisé…. En tout cas, en apparence…. Après, on dit souvent que les apparences sont trompeuses.🤔

Comme on pouvait s’en douter en lisant le pitch, cette salle est laaaaargement inspirée de Jurassic Park. Vous y retrouverez donc de nombreux rappels au film.

jurassic park dna GIF

Tout au long de notre mission, nous serons confrontés à des énigmes plutôt difficiles (en même temps, on n’avait pas choisi le niveau le plus facile), mais totalement dans le thème. Tout est cohérent. Tout est en lien avec le thème. Rien n’a été laissé au hasard ou bâclé. Les différents espaces sont vraiment réussis. On y a cru jusqu’au bout ! En plus, au cours du jeu, des effets de son et lumière nous mettent bien dans l’ambiance et rendent le scénario encore plus crédible.  

scared jurassic park GIF

Après avoir réussi notre mission (de justesse), nous avons passé un long moment à parler avec le propriétaire. On a pu voir qu’on avait affaire à un vrai passionné, qui a su vraiment exploiter chaque centimètre carré du « petit » espace qu’il occupe, pour faire passer un agréable moment aux joueurs. C’était vraiment une super expérience pour nous.

🚨 Spoiler  Alert 🚨

Au cours du jeu, vous aurez la possibilité de gagner du temps…. Cherchez bien les bonus, ils y sont vraiment !!!

Bref, une salle qui réussit haut la main son pari de nous entraîner dans l’envers du décor de Jurassic Park.

jurassic park dinosaur GIF

Notre performance : Nous étions 4 et avons fini la salle en 59:59 👍
(salle jouée le 20/11/2019)

Les + :

  • Salle qui s’adapte aux joueurs avec plusieurs niveaux de difficulté
  • GM super sympathique et passionné
  • Le mode de communication avec le GM intégré dans l’histoire
  • Les décors très réalistes et cohérents avec le scénario
  • Les énigmes totalement dans le thème
  • Le briefing initial qui nous met tout de suite dans l’ambiance

Les – :

  • Le petit espace d’accueil

Note globale : 18,5/20

  • Note Accueil / Game Master : 4/5
  • Note Déco salle / Immersion : 5/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 5/5
  • Note Ressenti personnel : 4,5/5 (une salle vraiment très bien réalisée, que ce soit au niveau des énigmes ou des décors, et gérée par un passionné…. que demander de plus? 😀 )

Niveau : Trois niveaux au choix : Kids / Novice/ Amateur

Pour réserver, c’est par ici : https://www.escapeornot.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s