#37/ Motel – Leavin Room (Paris)

Le scénario :

Paris. Au coeur des Batignolles, la rumeur fait état de mystérieuses disparitions. Selon quelques témoins anonymes, des allées et venues plutôt suspectes se concentreraient autour d’un hôtel à la réputation sulfureuse. Bonne nouvelle, cet hôtel de passe est réservable à l’heure, assez de temps pour essayer de comprendre ce qu’il s’y passe…
Un conseil: Restez discrets.

Mon avis :

A notre arrivée, nous sommes accueillis par deux GM sympathiques. Ici, pas de casier fermé à clef…. On a le choix entre emmener nos affaires dans la salle avec nous (vraiment pas pratique pour jouer) ou bien les laisser à l’arrache sur les banquettes… Perso, j’ai beaucoup de mal avec ça… Même si les GM sont là et qu’ils surveillent, je peux pas croire que l’enseigne n’arrive pas à placer deux casiers quelque part….

season 1 hotel GIF by Schitt's Creek

Une fois énumérées les règles d’usage, le GM nous confie la clé de notre chambre, et nous voilà prêts à découvrir les mystères entourant ce motel…. En passant la porte de notre chambre, on découvre une pièce à la déco très rudimentaire. Ne vous attendez pas à un 5 étoiles. De façon générale, les différentes pièces de la salle ne se démarquent pas vraiment par leur décoration éblouissante…. Après, ça peut éventuellement se justifier par le thème…. En tout cas, j’étais pas hyper emballée en pénétrant dans la première pièce, ni dans les suivantes d’ailleurs…. Je m’attendais à quelque chose de plus épatant, de plus impressionnant, et pas juste le strict minimum… J’ai trouvé la déco vraiment trop simpliste.

Les énigmes sont plutôt dans le thème. Pas vraiment compliquées, mais il faudra faire preuve de beaucoup de réflexion. Il n’y a quasiment pas de fouille dans cette salle. Tout est à portée de main. Il faut « juste » trouver la logique cachée derrière chaque élément….

🚨Petit spoil, bien utile🚨: Un objet devra être utilisé deux fois…. Je ne me souviens plus si pendant le briefing initial on nous avait dit que tout était à usage unique, mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne nous a pas alertés pour cette particularité qui va à l’encontre des règles habituelles d’un escape. Du coup, beaucoup de temps perdu pour rien…

On a également perdu beaucoup de temps, car un mécanisme n’a pas fonctionné. Il a fallu que le GM rentre dans la salle pour nous apporter une solution de contournement… Bon, avant ça, on a quand même passé 10 minutes à dire bien fort que ça ne fonctionnait pas…

Les énigmes sont linéaires. Donc quand vous vous retrouvez bloqué, bah vous êtes vraiment bloqué…. Du coup, pour nous le jeu n’a pas vraiment été très fluide (essentiellement à cause du problème de mécanisme et de l’objet à double usage…).

Les espaces sont adaptés aux grandes équipes. Nous étions 5 et nous nous sommes dispersés dans la salle sans problème. Attention, cependant, pour faire cette salle, il faut être « très souple« , vraiment très souple….

Au final, la salle est plutôt pas mal, mais je ne l’ai pas vraiment trouvée exceptionnelle… Un peu trop classique, et trop de déjà vu…. Je m’attendais à plus… Pourtant, j’ai l’impression qu’il lui manque juste un petit quelque chose pour qu’elle arrive à se démarquer….
Cette salle ne fait absolument pas peur. Peut-être faudrait-il y ajouter un élément de pression pour alourdir l’atmosphère et rendre l’ensemble plus crédible ?

motel hell comedy GIF

Bref, la salle n’est pas mal, mais le thème n’est pas assez exploité…

Notre performance : Nous étions 5 et avons fini la salle en 60:00 👎
(salle jouée le 26/11/2019)

Les + :

  • Grandes pièces
  • Les parties où il faut faire preuve de « souplesse »

Les – :

  • Décoration trop simple
  • Énigmes classiques
  • Nous avons eu un problème avec un mécanisme
  • Jeu trop linéaire

Note globale : 11/20

  • Note Accueil / Game Master : 2,5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 3,5/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 2,0/5
  • Note Ressenti personnel : 3,0/5 (la salle est pas mal mais trop classique / déco trop simple / nous avons eu un problème de mécanisme qui a mis du temps à être résolu)

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://leavinroom.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s