#43/ Mafia District – Team-Time (Paris)

Le scénario :

Un Cartel Colombien dans le 9ème arrondissement de Paris. Ça peut éveiller la curiosité, n’est-ce pas ? Mais est-ce réellement une bonne idée que d’aller fouiner par là-bas ? Non, vraiment, les voisins n’en disent rien de bon. On entend des hurlements souvent, et là, en y pensant, on se demande si les curieux en ressortent. Vous voulez vraiment tenter ? Vous êtes certains ?

Mon avis :

Il s’agit de notre première expérience chez Team-Time. Nous sommes reçus par une GM super sympa, très souriante. Elle nous laisse nous installer tranquillement. L’espace d’accueil est très grand, parfait pour recevoir plein d’équipes en même temps. Et nous avons à notre disposition plein de bonbons ! Trop bien ! 🍬🍭

Nous la suivons ensuite docilement pour commencer notre mission. Et là, après avoir rangé nos affaires, retournement de situation… Pas de spoil, mais à ce moment-là, la GM rentre dans le personnage qu’elle incarnera tout le long du jeu… Un rôle moyennement crédible pour moi à ce moment-là, vu qu’on avait discuté « gentiment » avec elle quelques instants avant… Je savais pas trop comment le prendre, c’était un peu bizarre…. J’ai senti comme une sensation de malaise au sein de l’équipe. C’était un peu gênant. J’ai pas été convaincue par le rôle play. Je ne pense pas que ça vienne de la GM, mais du fait que le retournement de situation est trop soudain et brutal, et un peu brouillon… 

Mafia GIF by memecandy

J’ai trouvé les énigmes moyennement dans le thème. En fait, dans l’esprit, elles sont plus ou moins dans le thème « Mafia », mais j’ai trouvé qu’elles s’intégraient bizarrement dans la salle. Il y a pas vraiment de logique à trouver ces énigmes à cet endroit… Du coup, je me suis pas vraiment sentie immergée dans l’histoire, mais plus en mode « résolution d’énigmes à la chaîne » sans vraiment de logique… Surtout, l’énigme finale est pour moi très tirée par les cheveux…. 🤨

marlon brando GIF

Pour le décor c’est pareil, moyennement dans le thème. Il n’y a rien qui se démarque vraiment. A part le début, le reste de la salle aurait pu être adapté à n’importe quel thème en fait. Il n’y a rien de vraiment exceptionnel dans la déco de cette salle.

Sinon, cette salle ne fait absolument pas peur. Quand on lit le pitch sur le site internet, on pourrait penser qu’il va y avoir des passages effrayants… D’ailleurs, en discutant avec mes coéquipières avant le jeu, elles étaient persuadées de faire une salle « horreur »…. Mais pas du tout. Il n’y a rien d’angoissant, ni de terrifiant dans cette salle.

Cette salle est prévue jusqu’à 5 joueurs. Nous étions 4 à la jouer, et c’était limite, niveau déplacement. Certaines parties de la salle sont quand même assez serrées pour 5… En plus, à l’exception du début, le jeu est assez linéaire quand même. Je déconseillerais donc de venir à plus de 4 pour une expérience de jeu idéale.

Nous avons eu également 2 petits bugs techniques, assez agaçants… Le 1° bug, c’est que notre lampe torche ne s’allumait pas. Ce qui était quand même assez ennuyeux… Et aux dires de la GM, elle ne fonctionne pas depuis longtemps…. Ah…. Et personne n’a pensé à la changer ???? Une lampe torche, ça ne coûte pas aussi cher que ça quand même… Je pense que ça devrait rentrer dans les frais de Team-Time…  Le 2° bug, c’est qu’on est tombés sur une clef capricieuse, qui a décidé de ne pas ouvrir ce qu’elle était censée ouvrir… Ce n’était pas bloquant pour le jeu en lui-même, mais c’était très déplaisant pour une personne de l’équipe… Il faudrait peut-être penser à renouveler le matériel…

Bref, une salle correcte, mais faut pas être pointilleux sur la logique des énigmes et l’immersion.

Notre performance : Nous étions 4 et avons fini la salle en 57:30 👍
(salle jouée le 30/01/2020)

Les + :

  • Les bonbons dans l’espace d’accueil 
  • On a eu une GM très sympa
  • Le moyen de communication avec la GM intégré à l’histoire
  • L’« habitant » de la salle

Les – :

  • Les énigmes moyennement dans le thème
  • La lampe torche qui ne fonctionnait pas
  • Une clef capricieuse
  • L’immersion sans plus

Note globale : 12,5/20

  • Note Accueil / Game Master : 4,5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 2,5/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 2,5/5
  • Note Ressenti personnel : 3/5 (Pas mal, mais j’ai pas vraiment accroché à l’histoire, et l’immersion laisse à désirer)

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://www.team-time.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s