#44/ Le cauchemar d’Emilie – Out ! Escape Game (Pontault-Combault – 77)

Le scénario :

C’est une nuit d’hiver sombre… Il est 22h18 à l’hôpital des lys, voilà maintenant 5 jours que la petite Émilie est dans le coma et son cœur ralentit. Aucun diagnostic n’a été fait, personne ne sait ce qui lui arrive. Les médecins ne trouvent aucune explication, mais ils sont formels, Émilie mourra dans moins d’1 heure si rien n’est fait. Les parents d’Emilie ont entendu parler de mystérieuses personnes qu’on appelle les ‘voyageurs’. Ils auraient la capacité de pouvoir pénétrer dans l’esprit et les rêves de n’importe qui.
Désespérés, rongés par la peur de perdre leur fille, ils décident de se tourner vers eux. Ils sont leur dernière chance. L’esprit d’Emilie serait hanté par une mystérieuse créature de l’ombre dans un cauchemar. Il va falloir faire vite pour la sauver et ne pas rester prisonnier dans celui-ci.
La créature vous surveille, vous sentez son souffle dans votre cou, il se dégage une brume épaisse, une odeur particulière…. Pas de doute vous êtes dans le cauchemar.
Soyez prudents !

Mon avis :

Après avoir sauvé la planète dans Decryptage, nous enchaînons avec un sauvetage d’un tout autre genre… Cette fois, nous devons sauver une petite fille dans le coma, qui serait possédée par le « Mal »… Nous devons pénétrer son esprit pour essayer de combattre la mystérieuse créature…

Notre mission débute dans le salon de la maison d’Emilie où nous comprenons très vite qu’en effet, il se passe quelque chose de pas très net ici… On est bien dans un cauchemar…. Vu le scénario, attendez-vous à quelques petits frissons…

Ici, il y a un peu de fouille. Mais surtout, il y a pas mal de réflexion à faire. Les énigmes ne sont pas très faciles. S’agissant d’une salle « 2.0 », il faudra vraiment beaucoup réfléchir pour arriver à déterminer où se trouvent les mécanismes et comment les faire fonctionner. C’était pas évident. Au début, ça m’a vraiment déconcertée. Heureusement, nous étions bien suivis par le GM, ce qui a permis quand même qu’on ne se retrouve pas bloqués trop longtemps et que le jeu reste fluide. Mais tout le long du jeu, ce qui m’a marqué, c’est vraiment le temps de réflexion pour chaque énigme. Heureusement, qu’on avait 5 cerveaux à disposition ce jour-là ! C’était vraiment pas facile ! 😓

Les espaces sont adaptés aux grandes équipes, mais faut pas être claustrophobe pour faire cette salle, car à certains moments vous devrez vous déplacer dans des espaces assez étroits….

J’ai trouvé que l’ensemble de la salle respectait le thème. Une salle qui joue sur le « surnaturel » avec des énigmes bien recherchées. La salle ne fait pas vraiment peur, mais il y règne une ambiance un peu lourde et sinistre, qui nous garde sous pression tout au long du jeu.

Ghosthunters GIF by A&E

Bref, si vous aimez les ambiances mystérieuses et les énigmes compliquées, vous trouverez ici une très bonne combinaison des 2 !

Notre performance : Nous étions 5 et avons fini la salle en 60:00 👎
(salle jouée le 12/01/2020)

Les + :

  • Énigmes originales qui demandent beaucoup de réflexion
  • Ambiance flippante parfaite pour l’immersion
  • Des gérants passionnés, et un accueil au top !

Les – :

  • Certains passages sont assez étroits

Note globale : 18/20

  • Note Accueil / Game Master : 5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 4/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 4/5
  • Note Ressenti personnel : 5/5 (j’ai beaucoup aimé l’ambiance de la salle)

Niveau : Difficile

Pour réserver, c’est par ici : https://outescapegame.fr/

Un commentaire sur “#44/ Le cauchemar d’Emilie – Out ! Escape Game (Pontault-Combault – 77)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s