#47/ Le musée – Rashomon (Paris)

Le scénario :

Vous faites partie de la glorieuse organisation du « Black King », les agents secrets les plus compétents au monde ! Un mystérieux client fait cette fois appel à vous pour dérober une partie de l’histoire de France… Conservé dans un musée de l’hexagone depuis 1887 et arboré par les plus grands, le Diamant Régent est l’un des plus beaux joyaux de la couronne française.
Saurez-vous vous emparer de cette pièce monumentale sans vous faire arrêter par la police et satisfaire ainsi les attentes de son nouveau propriétaire ?

Mon avis :

C’est salle est notre toute première salle chez Rashomon et sûrement pas la dernière…

Nous avons été très bien accueillis. Nous avons eu une GM super sympathique qui s’est très bien occupée de nous tout au long de notre présence dans les lieux (merci Mina ! 😉).

Comme indiqué dans le pitch, notre but dans cette salle est de dérober un diamant de la couronne française. Pour nous aider, notre GM nous remet une mallette contenant les instructions pour mener à bien le casse et l’équipement nécessaire à notre mission. Armés de ces éléments très utiles, nous pénétrons dans le musée…

Cette salle est TRES grande. Je n’en dirai pas plus pour pas spoiler, mais elle est vraiment TRES grande, surtout pour une salle parisienne… ça change ! Je me souviens plus du nombre exact de m2, mais il y en a pas mal !😲😲😲

Au cours de notre cambriolage, nous traversons plusieurs espaces avec différentes fonctions. Certains sont assez sobres, alors que d’autres sont vraiment somptueux. Mais ça reste très cohérent dans l’ensemble. Très crédible. Chaque espace a sa propre fonction et est vraiment décoré en accord avec ça. Pour moi, l’immersion était là.👍

Les énigmes sont dans le thème. Plutôt classiques, pour une salle musée, mais très cohérentes et certaines même très funs. On s’est vraiment amusés dans cette salle.

Animated GIF

Pendant la majorité du jeu, on suit les étapes indiquées dans les instructions qu’on nous remet avec la mallette. On sait ainsi toujours quoi faire et à quel moment. Donc, le jeu est hyper fluide. Pas de temps mort. Même si les énigmes sont plutôt linéaires au début, vers la fin, elles le sont un peu moins. On était 4 et j’ai pas du tout eu l’impression que certains sont restés sans rien faire. On a tous trouvé notre place dans le jeu, pendant toute la durée de la mission. C’était vraiment cool.

Cette salle est d’un niveau plutôt facile, du coup, on l’a finie un peu trop vite à mon goût. J’y serai bien restée un peu plus longtemps… c’est mon seul regret…

Bref, une excellente salle pour débuter dans les escapes, et si vous n’êtes pas débutant, allez-y quand même, vous y passerez un super moment…

Notre performance : Nous étions 4 et avons fini la salle en 31:00 👍
(salle jouée le 26/02/2020)

Les + :

  • La taille de la salle
  • Beaux décors
  • Une belle salle pour s’initier aux escapes
  • Le jeu est très fluide, on sait toujours quoi faire à quel moment
  • On a eu une excellente GM

Les – :

  • Pour des non-débutants, la salle se fait un peu trop rapidement

Note globale : 17/20

  • Note Accueil / Game Master : 4,5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 4,5/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 4/5
  • Note Ressenti personnel : 4/5 (On s’est vraiment amusés dans cette salle. C’était hyper fun.)

Niveau : Facile

Pour réserver, c’est par ici : https://www.rashomon-escape.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s