#48/ Le tremblement de terre – The Game (Paris)

Le scénario :

Toute la ville a été surprise par un tremblement de terre. Les dégâts sont surtout localisés à son épicentre situé en plein cœur de Paris, rue de la Harpe.
Vous devez sécuriser le périmètre au plus vite car le pire reste à venir.
Il vous faudra une motivation sans faille ! 

Mon avis :

Cette salle est la première salle que nous jouons chez The Game. Ayant entendu ÉNORMÉMENT de bien de cette enseigne et de leurs salles haut de gamme, la barre était haute! Je suis arrivée, prête à vivre une expérience exceptionnelle!!

David Tennant Hide GIF by Doctor Who

Bah, disons-le tout de suite, j’ai été très déçue…
Alors, oui les décors sont très beaux, et très bien réalisés. Y’a pas à dire, niveau décor, The Game a mis le paquet. Beaucoup des décors peuvent être aperçus dans la vidéo de démo. Ça fait vraiment plus vrai que nature. Là, on voit vraiment que l’enseigne a les moyens de faire une belle salle. C’était magnifique. Vraiment sublime. Cependant, comment justifier des décors aussi beaux, après un tremblement de terre? Comment ça se fait que la moitié de la salle ait échappé miraculeusement au tremblement de terre et soit restée quasi intacte? Au regard du thème apocalyptique, je m’attendais vraiment à un peu plus de dégâts…

Car en effet, c’est sur le thème « tremblement de terre » que je bloque. Vu la réputation de The Game et toute la pub autour du lancement de ce thème original et inédit, je m’attendais vraiment à voir trembler les murs. Or, à part quelques petites secousses à la fin, il n’y a vraiment rien eu d’exceptionnel. J’ai pas vraiment senti la terre trembler pendant le jeu. Pendant le pitch initial, on nous explique que notre mission se déroule après le tremblement de terre. Ok, mais bon, ça donne la sensation du coup que le thème était juste une excuse pour faire le buzz. Encore une fois, vu la réputation de l’enseigne, je m’attendais à autre chose.

leave earthquake GIF

Les énigmes sont bien. Certaines sont très originales, et d’autres un peu tirées par les cheveux. Mais pour moi, là encore, le problème reste le thème. Ces énigmes auraient pu être adaptées à un tout autre thème.
Si on passe outre ce problème de thème, la salle est très bien. Mais si on est pointilleux, on peut en ressortir déçu, avec la sensation d’avoir été un peu floué quand même.

Nous étions 5, soit le maximum de joueurs prévus pour cette salle. Dans la pièce principale, ça allait, on arrivait à bien se répartir dans l’espace. Mais dans les autres pièces, c’était très juste. Certains espaces ne sont accessibles, à mon sens, qu’à 3 personnes en même temps, ce qui exclut certains joueurs du jeu.

Bref, des décors magnifiques, de très belles réalisations, mais je m’attendais à être un peu plus secouée. Je l’ai pas vraiment senti le tremblement de terre. Dommage.

Notre performance : Nous étions 5 et avons fini la salle en 47:00 👍
(salle jouée le 02/02/2020)

Les + :

  • Les décors sont vraiment très beaux
  • Les bonbons
  • Certaines énigmes sont très originales

Les – :

  • Un tremblement de terre trop léger à mon goût
  • Pas assez de secousses
  • Un décor trop beau pour un thème « tremblement de terre » 
  • Certaines énigmes sont un peu tirées par les cheveux
  • Certains espaces sont trop petits pour des équipes de 5 joueurs

Note globale : 12,5/20

  • Note Accueil / Game Master : 3,5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 3/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 4/5
  • Note Ressenti personnel : 2/5 (J’en suis sortie très déçue. Vu la renommée de The Game, je m’attendais à vivre un vrai tremblement de terre.)

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://www.thegame-france.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s