#49/ De l’autre côté du miroir – Escape Yourself (Montlhéry 91)

Le scénario :

Portés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte. Et soudain, c’est le monde des merveilles d’Alice qui s’offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice !
Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée ! Suivez bien les traces du petit lapin blanc, il sera votre guide…

Mon avis :

C’est la cinquième salle que nous jouons sur le thème d’Alice aux pays des merveilles, un thème que j’adore. 🥰 Bien que cette salle ne fasse pas partie de mon top 3 du genre, j’ai trouvé que c’était une bonne salle. C’est une salle très classique, avec beaucoup de cadenas, et moi les cadenas, j’aime ça. 😁

Les énigmes sont dans le thème. La plupart des décors aussi. L’univers d’Alice est bien représenté. L’évolution des joueurs dans l’histoire a été bien pensée et est plutôt cohérente.

Il y a énormément de choses à faire dans cette salle. Nous étions 4 et j’ai pas vu le temps passer. Il n’y a eu aucun temps mort. Nous étions tous les 4 occupés tout le temps. Et pourtant, nous avons quand même mis 58 minutes à finir la salle… je serais curieuse de savoir si des joueurs l’ont réussie à 2….

Niveau espace, je suis un peu plus mitigée. Certains espaces dans lesquels on passe beaucoup de temps sont hyper exigus et beaucoup trop petits pour une équipe de 4 (j’imagine même pas à 6), alors que d’autres sont immenses et on y reste même pas 10 minutes, car il y a genre 3 énigmes dedans…. Ça donne la sensation que l’espace n’a pas été correctement divisé. Sauf s’il y avait un sens caché derrière cet agencement, et je suis passée à côté….🙄

Alice In The Wonderland GIF

La principale raison pour laquelle cette salle ne fait pas partie de mes préférées, vient du fait qu’on a trouvé beaucoup d’objets cassés ou abîmés. C’était des éléments de décor, donc ça n’impactait pas directement notre jeu, mais quand même… ça donnait un côté « abandonné » à la salle. Comme si les gérants l’avaient totalement négligée après son ouverture. Je pense que, par respect pour les joueurs, il y a quand même un minimum de manutention à faire dans les salles. Même si, encore une fois, ce n’était pas des éléments de jeu, ça impacte quand même le ressenti des joueurs sur la salle. Et je ne pense pas que tous ces objets avaient été cassés juste avant notre passage.
C’est dommage, car à mon sens, il s’agit quand même d’éléments facilement remplaçables ou réparables. Et le fait de trouver des objets cassés gâche pas mal l’immersion. C’est finalement le point principal qu’on retient de la salle. On en ressort avec uniquement en tête tous ces objets abîmés, et on en oublie les points positifs. C’est dommage, sans ces défauts, elle aurait peut-être fait partie de mes préférées.

The Good Films GIF

Dernière petite chose que je n’aime pas du tout dans un escape, c’est quand on doit attendre que la GM vienne nous ouvrir… Ici, c’est encore plus vicieux, car la dernière clef que nous trouvons et qui est censée ouvrir la porte de sortie, ne correspond pas à la serrure de la porte de sortie… Cherchez l’erreur… 🤔

Doorknob GIF

Bref, une salle « Alice » classique et plutôt bien faite, avec énormément d’énigmes, par contre, lors de notre passage, la salle était un peu laissée à l’abandon, avec beaucoup d’éléments abîmés ou cassés.

Notre performance : Nous étions 4 et avons fini la salle en 58:00 👍
(salle jouée le 16/02/2020)

Les + :

  • GM sympathique
  • Énigmes dans le thème
  • Beaucoup d’énigmes à résoudre (vous verrez pas le temps passer !)
  • Certaines énigmes originales

Les – :

  • Accueil sans boisson, ni bonbon, et espace d’accueil quasi-inexistant
  • Beaucoup d’objets cassés ou abîmés dans la salle
  • Certaines parties de la salle ne sont pas adaptées à des équipes de plus de 4 joueurs
  • On doit attendre que la GM vienne nous chercher pour sortir de la salle

Note globale : 12/20

  • Note Accueil / Game Master : 2,5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 3/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 3,5/5
  • Note Ressenti personnel : 3/5 (Bonne salle, mais nous avons trouvé trop d’éléments cassés ou abîmés, dommage!)

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : http://www.escapeyourselfmontlhery.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s