#52/ La planète des chats – Le Triangle Escape Game (Paris)

Le scénario :

On s’y attendait… Nous avons été prévenus mais personne n’y croyait… Après de nombreuses batailles, les chats ont finalement réussi leur prise de pouvoir. Cela fait maintenant un an qu’ils contrôlent le monde depuis la maison blanche aux Etats-Unis. Nous avions des agents infiltrés, mais plus aucun ne donne de nouvelles. Cependant, ils nous ont quand même indiqué que les chats ont mis au point une bombe pour détruire les derniers humains restant sur Terre !

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera d’infiltrer la maison blanche, de découvrir le code pour désamorcer la bombe et vous enfuir avant que les chats ne vous repèrent !

Nous vous souhaitons bonne chance… Vous en aurez besoin.

Mon avis :

Pour notre première sortie escape post-confinement, on a décidé de faire une salle qu’on voulait faire depuis trop longtemps, « La planète des chats ». J’adore les chats, et quand j’ai su qu’une salle ouvrait à Paris avec des chats à l’intérieur, j’étais super enthousiaste ! Bon, on a quand même attendu 1 an pour se décider à y aller, mais mieux vaut tard que jamais, et maintenant, c’est chose faite.😸

Vu les contraintes actuelles de distanciation, de nettoyage des salles et tout ça, j’avais peur que l’accueil soit un peu expéditif, et qu’à la fin on nous mette à la porte très vite pour avoir le temps de tout désinfecter. Et bien pas du tout ! J’ai vraiment été bluffée par l’accueil que nous avons reçu. Nous avons eu affaire à un des gérants, super sympathique, qui nous a super bien accueillis. Il a pris le temps de nous parler du concept de la salle, de l’association avec laquelle ils collaborent, de nous montrer les photos des chats adoptés, de répondre à toutes nos questions… c’était vraiment un accueil au top ! J’adore quand on est reçus comme ça, parce que pour moi la qualité de la salle ne fait pas tout. L’accueil est tout aussi important.

Pendant le pitch, on nous explique qu’on ne trouvera dans cette salle, ni ambiance sonore, ni effets spéciaux, car la salle a d’abord été conçue en pensant aux chats et à leur bien-être. Pendant tout le discours du gérant, on sentait bien que cette salle n’était pas juste un concept pour se démarquer et faire le buzz, mais était née d’une véritable passion pour les félins. On sentait vraiment que le bien être des chats passait avant tout le reste, que la démarche était sincère. Ça m’a vraiment touchée.

Avant de rentrer dans la salle, on nous montre les photos des chats présents et qui sont donc nos ennemis. En voyant leur bouille, je sens déjà que ça va être difficile de leur résister… En plus, on nous incite à les caresser, car le but est aussi de les sociabiliser. Je sens qu’on va jamais réussir à sortir de la salle avant les 60 minutes….🐈🐱

Cat Kitten GIF

Dans cette salle, on est censés déjouer les plans machiavéliques des chats et sauver l’humanité. On savait que les chats étaient des êtres intelligents, mais là, on a pu en avoir la preuve en live. Ces chenapans avaient réussi à brillamment dissimuler les indices pour nous compliquer la tâche… Il n’y a pas énormément de fouille dans cette salle, mais le peu qu’il y a est quand même très bien caché….😼😼😼

Book Club Cat GIF

Les énigmes sont dans le thème. Elles peuvent être résolues les unes indépendamment des autres. Ça s’est vraiment cool, surtout pour les grandes équipes, car chaque joueur aura forcément quelque chose à faire. C’est vraiment top.

La déco est assez simple. Après, on nous prévient dès le départ que la salle a d’abord été pensée pour être un endroit sûr et sécurisé pour les chats. Il n’était pas possible d’y placer des choses trop petites, qui pouvaient casser, ou des éléments mécaniques dont le bruit aurait pu les perturber. Une fois qu’on sait ça, on ne peut rien reprocher à la salle. Après, je pense qu’en règle générale, on y va d’abord pour le concept. C’est sûr que si on n’aime pas les chats, vaut mieux choisir une autre salle de l’enseigne…

Oh My God Reaction GIF

La partie dédiée aux chats est très bien intégrée dans le décor. Et les chats sont adorables. Pendant notre jeu, 2 des 5 chats présents dans la salle s’étaient mis à l’écart pour dormir. Les chats sont très calmes et n’empêchent pas le déroulement du jeu. Rien n’est caché ou obstrué par les chats. L’espace est vraiment bien exploité pour qu’humains et félins cohabitent le temps du jeu (même si on est censés être dans des camps ennemis).

cat tripping GIF

Perso, j’ai beaucoup apprécié cette salle, mais adorant les chats, ça ne pouvait pas être autrement😽. Après, je pense que des joueurs expérimentés pourraient trouver cette salle un peu simple.

Bref, une salle pour les amateurs de chats. Ici, tout a été fait en pensant à eux. C’est l’endroit idéal pour s’amuser et passer un excellent moment tout en étant entouré de gentilles boules de poils trop craquantes.

Cat Ear GIF by swerk

Notre performance : Nous étions 2 et avons fini la salle en 52:00 👍
(salle jouée le 04/07/2020)

Les + :

  • Les chats🐾
  • Un accueil vraiment top
  • Un gérant passionné (par les escapes mais surtout par les chats)
  • Les chats🐾🐾
  • Le partenariat avec une association pour faire adopter les chats
  • Salle adaptée aux grandes équipes avec des énigmes non linéaires
  • Les chats🐾🐾🐾

Les – :

  • Un peu simple pour des joueurs expérimentés, mais la salle a d’abord été conçue en pensant au bien-être des chats

Note globale : 20/20

  • Note Accueil / Game Master : 5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 5/5 (je tiens compte également de la qualité de l’espace dédié aux chats)
  • Note Énigmes / Mécanismes : 5/5
  • Note Ressenti personnel : 5/5 (j’ai vraiment adoré cette salle 😻😻😻)

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://www.letriangle-escapegame.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s