#59/ Le Pharaon – Rashomon (Paris)

Le scénario :

Bien que pilleurs de tombes chevronnés, vous avez brisé par inadvertance le sceau du temple où sommeillait depuis des millénaires le dieu Horus et refermé à jamais les portes du tombeau. Ressuscité mais faible, Horus a besoin de votre aide afin de retrouver tous ses pouvoirs et affronter Seth, le dieu du désert qui l’a autrefois détrôné, provoquant ainsi le chaos parmi les divinités. 
Aidez-le coûte que coûte à reconquérir son trône et sauvez votre peau !
Pilleurs êtes-vous prêts ? 

Mon avis :

Après Le musée et L’Ascenseur, nous sommes de retour chez Rashomon, cette fois pour piller un tombeau égyptien!

StarTalk Radio with Neil deGrasse Tyson GIF

Nous sommes reçus par une GM très sympathique. Après nous avoir proposé un rafraîchissement, elle nous fait assoir au bout d’un couloir, loin des regards indiscrets, et commence son brief. Elle nous raconte que nous sommes des pilleurs de tombe et que nous sommes coincés dans le dernier tombeau que nous avons essayé de dérober. A fond dans son récit, je me voyais déjà ressortir triomphante de la pyramide, les poches pleines de pièces d’or, quand tout à coup, nous sommes interrompus par l’équipe venue faire l’Ascenseur (ah la magie des groupes qui se croisent ! 🤨), dont la salle est à moins d’1 m de la nôtre. En effet, la GM de la salle « L’Ascenseur » n’a pas hésité à couper notre GM pour faire le brief de son équipe (sympa la collègue !). Elle aurait peut-être pu attendre 2 min supplémentaires qu’on rentre dans la salle non ? Surtout qu’elle n’avait pas commencé son brief, alors que nous oui ! Pas très respectueux de nous interrompre comme ça…  Nous avons donc dû assister au brief de l’autre équipe, et attendre patiemment que ça se termine pour que notre GM puisse reprendre son histoire… On va dire que Rashomon est victime de son succès ! Mais bon, pour un brief immersif, on repassera. 😤

Heureusement, une fois le seuil de la salle franchi, j’oublie tout de suite cette mésaventure, car direct je suis transportée en plein cœur de l’Egypte. L’immersion fonctionne très bien. Je me suis vraiment crue dans un tombeau égyptien. Les décors étaient très bien faits, très réalistes. Tout au long du jeu, nous passons par différents espaces qui sont parfaitement réalisés. Jusqu’à la fin, je m’y suis crue !

Il n’y a pas vraiment de fouille dans cette salle, juste un tout petit peu au début. 

On a eu des mécanismes surprenants, très bien réalisés. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup d’énigmes, mais elles ne sont pas si faciles que ça à résoudre. Il faut faire preuve de beaucoup de logique. Du coup, si vous n’aimez pas les énigmes qui demandent trop de réflexion, ça peut vite vous agacer. Nous ça va, on aime bien ça, ça nous a pas ralentis, au contraire….

GIF by Solar Impulse

On était 4 et je pense que c’était pile poil le bon chiffre pour faire cette salle, que ce soit niveau énigmes ou espace. Il n’y a pas énormément d’énigmes. C’est plus la réflexion qui prend du temps. A plus de 4, certains risquent de s’ennuyer… A moins de 4, la salle pourrait être un peu compliquée à jouer… Et en ce qui concerne l’espace, ça risque d’être trop serré pour plus de 4 joueurs aussi.

Bref, une salle recommandée si vous souhaitez mettre à l’épreuve votre logique dans un décor de tombeau égyptien très réaliste….

Notre performance : Nous étions 4 et avons fini la salle en 27:48 👍
(salle jouée le 08/03/2020)

Les + :

  • Immersion très réussie
  • Des très beaux décors
  • Des énigmes qui mettront votre logique à l’épreuve
  • Des mécanismes originaux

Les – :

  • Pas beaucoup d’énigmes
  • Notre brief a été interrompu par une autre GM qui n’a pas hésité à interrompre la nôtre pour faire son brief … Peut-être pas un point négatif de la salle en elle-même, mais pas vraiment respectueux pour les joueurs…

Note globale : 15,5/20

  • Note Accueil / Game Master : 3,5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 4/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 4,5/5
  • Note Ressenti personnel : 3,5/5

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://www.rashomon-escape.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s