#62/ Judgment day – MyEscapeClub (Amsterdam – Hollande)

Le scénario :

Nous sommes en l’an 2029. L’humanité est en train de perdre la bataille contre les machines. Les combattants de la résistance ont trouvé un bunker militaire secret. Il est à l’abandon depuis le jour du Jugement dernier, il y a de cela 10 ans. Une première mission de reconnaissance confirme que le bunker était utilisé à des fins militaires secrètes et pourrait renfermer des technologies de pointe qui pourraient aider à renverser le cours de la guerre.
Votre mission consiste à entrer dans le bunker et à découvrir ce qu’il y a réellement à l’intérieur. Cela pourrait être la mission la plus importante de toute l’histoire de l’humanité…

Mon avis :

Les Savonnettes ont décidé de faire un road-trip aux Pays-Bas. Après n’avoir entendu que des éloges sur les salles néerlandaises, nous avons décidé de voir par nous-mêmes ce qu’il en était. Nous avons ainsi joué 13 salles là-bas au cours d’un week-end prolongé (bon, 1 salle était en Belgique, mais chut 🤫, ça compte quand même).
Verdict : Comme on nous l’avait dit, les salles aux Pays-Bas sont d’un tout autre niveau qu’en France ! Nous en sommes revenus avec une seule envie : y retourner au plus vite !!!

Judgment Day est la toute première salle que nous avons jouée au cours de ce weekend intensif.

Bon, perso, j’ai un peu déchanté en arrivant, par rapport à l’accueil. Je m’attendais à ce que des salles ayant un niveau de ouf, aient également un accueil digne de ce nom… Bah pas vraiment, en fait…  La GM que nous avons eue pour cette salle était très sympa, on a beaucoup discuté avec elle, mais la salle d’accueil était toute petite. S’il y avait eu une deuxième équipe au même moment, je ne sais pas comment ils auraient fait, car il n’y avait clairement pas la place pour.
Deuxièmement, on ne nous a pas offert à boire. Etant donné que c’est la norme en France, je m’attendais à ce que là-bas cette pratique soit encore plus poussée. Et ben non ! Là-bas, on ne vous offrira que rarement à boire, ou à la rigueur de l’eau du robinet. Sachez que là-bas, quand on vous propose à boire, c’est payant en fait ! C’est utile de le savoir, car fraichement débarqués de Paris où les boissons sont incluses dans le tarif, on ne s’attendait pas à ce qu’on nous présente la note à la fin de la partie… Bon, dans le cas de cette enseigne, on ne nous a rien proposé, même pas de l’eau du robinet. Comme c’était notre première expérience, et qu’on ne savait pas encore tout ce qu’on vient de vous dire, ça nous a un peu étonnés et déçus…

Après le brief initial en anglais, c’est parti pour le sauvetage de l’humanité. Durée maximum prévue pour notre mission : 75 minutes ! Nous commençons notre aventure, et là, nous oublions immédiatement les désagréments du début, car nous pénétrons dans un monde à part. Dès le début, nous sommes immédiatement transportés dans un bunker de l’armée américaine. On se sent comme de vrais GI !

En plus, nous avions à peine commencé le jeu, que nous avons dû résoudre une énigme comme jamais on n’aurait pu le faire en France. On s’est regardé en pensant : C’est bon, cette salle est 100% validée ! En tout cas, à mon avis, rien que pour cette énigme, ça vaut la peine de faire cette salle! 👍

Terminator 3 - Judgment Day Is Inevitable GIF by MikeyMo | Gfycat

Pour les fans de Terminator, vous trouverez ici beaucoup de rappels au film. Mais même si vous n’êtes pas fans ou n’avez pas vu les films, aucun souci. Sachez juste que, pour coller à l’histoire du film, c’est une salle entièrement basée sur la technologie. Et moi qui n’aime pas vraiment ce style de salle, j’ai pourtant adoré ! Car ici, c’est tellement bien fait, tellement bien amené, tellement dans le thème, tellement cohérent, que ça ne m’a absolument pas dérangée d’avoir des ordinateurs partout.

Du coup, niveau déco, c’est pas vraiment une salle waouh, car pour coller au thème bunker/apocalypse/fin du monde, forcément, on y trouve que le strict minimum. Mais pour le coup, c’est totalement dans le thème. On a vraiment l’impression d’être dans un bunker et d’être les derniers survivants de notre espèce. Immersion validée !

C’est aussi une salle qui nécessite un peu d’agilité. Et moi je kiffe les salles comme ça, où on doit donner de sa personne. 🤸‍♀️

Les énigmes ne sont pas très compliquées, puisqu’à 2 on a fini la salle tranquillement en 60 minutes, au lieu des 75 max prévues. Et qu’en plus, à la fin, on a perdu au moins 5 bonnes minutes pour un petit problème de traduction… Mais encore une fois, thème oblige, on est dans des énigmes « technologiques », mieux vaut ne pas être allergique aux machines.

Arnold schwarzenegger terminator GIF on GIFER - by Bratus

Bref, une salle incontournable si vous allez à Amsterdam et que vous aimez les ordinateurs, l’Intelligence Artificielle et l’action.

Notre performance : Nous étions 2 et avons fini la salle en 60:00 👍
(salle jouée le 29/11/2019)

Les + :

  • Les énigmes originales
  • L’immersion totalement réussie
  • Pour les fans de Terminator, il y a beaucoup de rappels au film
  • Le jeu dure 75 minutes

Les – :

  • L’accueil sans boisson, ni bonbons 😢

Note globale : 15,5/20

  • Note Accueil / Game Master : 3,5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 4/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 4/5
  • Note Ressenti personnel : 4/5

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://myescape.club/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s