#23/ O Sarcófago – Mission To Escape (Benfica – Portugal)

Le scénario :

Les pyramides égyptiennes font partie des 7 merveilles du monde, et sont à l’origine de grandes œuvres littéraires et cinématographiques. Elles fascinent par leur mystère, et l’envie constante d’y faire de nouvelles découvertes.

Si tu veux faire partie de l’Histoire (avec un grand H), viens mettre tes talents à l’épreuve en essayant de percer leurs secrets…

« As pirâmides egípcias são uma das sete maravilhas do mundo antigo e estão na origem de grandes obras literárias e cinematográficas. O seu fascínio está no mistério e na busca incessante por novas descobertas. Vem fazer parte da história e tenta tu mesmo fazer uma descoberta incrível. »

Mon avis :

Cette salle est la troisième que nous avons jouée au Portugal dans le cadre de l’Escape Game Week 2019. Il s’agit toujours de l’enseigne Mission to Escape, mais cette fois, c’est dans les locaux de Benfica que nous allons nous amuser.

Ici, j’ai trouvé l’accueil un peu froid… Le GM n’a pas vraiment cherché à en savoir plus sur nous. On est entrés, il nous a dit « asseyez-vous là ». Il est revenu, nous a donné à lire une feuille qui expliquait le scénario du jeu, nous a rapidement fait un speech sur la sécurité dans la salle, et c’était parti !

Petit bémol direct ! Ici aussi il n’y a pas de casier où laisser ses affaires, et nous avons donc été obligés de faire tout le jeu en nous coltinant nos sacs et en les transportant d’une salle à l’autre…. Pas pratique du tout ! Surtout quand on pose nos sacs à l’arrache au milieu des pièces, que les pièces sont obscures, qu’on ne voit pas les sacs, et qu’on se prend les pieds dedans dès qu’on bouge…. 🤬🤬🤬!!!
C’est aussi cher que ça des casiers ???? Franchement !

Nos débuts dans cette salle ont été très laborieux… Encore une fois, c’est la fouille qui nous a fait défaut… Le jeu débute dans une salle quasi vide… et pourtant…. Le premier indice y est très bien caché ! Nous avons tourné en rond un bon quart d’heure avant de réussir à le trouver…. 🤨🤨🤨

La première salle, censée représenter une tente d’un chantier de fouille archéologique, fait très cheap. Notre première impression en entrant était donc « Oh non, c’est quoi ce décor à 2 balles ??? » Cependant, la suite va s’avérer bien meilleure, et va nous faire changer d’avis sur la qualité de cette salle. En effet, dans les pièces suivantes les décors sont bien plus aboutis. On se retrouve vraiment à l’intérieur d’une pyramide égyptienne, avec sarcophage et tout. L’immersion est réussie!

upside down trailer GIF

Les énigmes sont toutes cohérentes avec le thème, et certaines nous demanderont beaucoup d’agilité… (j’adore les énigmes où il faut donner de sa personne… 😉) Il y a pas mal de manipulations dans cette salle, toutes très bien imaginées et réalisées. Il y a vraiment eu une recherche particulière de la part de l’enseigne à ce niveau. Bravo !

Bref, si vous aimez mettre les mains dans le sable et n’avez pas peur de vous salir, cette salle est faite pour vous !

Notre performance : Nous étions 5 et avons fini la salle en 49:34 👍

Les +

  • Les décors (à partir de la deuxième salle)
  • Les manipulations qui sont très bien réalisées
  • La partie où il faut jouer les contorsionnistes
  • Les énigmes complètement dans le thème

Les – :

  • Pas de casier pour laisser nos affaires
  • Le décor de la première salle

Note globale : 13,5/20

  • Note Accueil / Game Master : 2,5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 3/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 5/5
  • Note Ressenti personnel : 3/5

(Le fait de ne pas pouvoir laisser nos affaires dans un casier m’a clairement dérangée // La partie du jeu effectuée dans la première pièce était un peu ennuyeuse, mais la salle est sauvée par l’entrée dans la pyramide…)

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://missiontoescape.com/missions/benfica/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s