#29/ Lost Asylum – One Hour (Paris)

Le scénario :

1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu.
Le temps a passé, et les vieux murs gardent leurs secrets, les cris résonnent encore, suintent de la souffrance accumulée, et de folles rumeurs circulent…
Ceux qui ont eu la curiosité de s’approcher rapportent des faits étranges. Que se passe-t-il dans ce bâtiment abandonné ?

Mon avis :

C’est la deuxième fois que nous nous rendons dans les locaux de One Hour. Après avoir pris une cuite mémorable dans « Very Bad Night », nous décidons cette fois de nous frotter à un thème un peu moins fun et beaucoup plus effrayant….

Nous sommes super bien reçus par une GM super sympathique, qui nous tutoie d’emblée. Nous discutons longuement, autour d’une boisson et d’un pot de carambars, sur les expériences d’escapes des uns et des autres…. Une ambiance vraiment super sympa, j’avais l’impression de prendre un verre avec une pote. Une ambiance vraiment cool !
Bon, comme on n’est pas venus que pour taper la discut’, on finit par se lever du canapé pour passer aux choses sérieuses…

Notre aventure débute dans un hôpital psychiatrique à l’abandon et bien glauque. Bien loin de l’ambiance aseptisée du patient de la chambre 8 (ici)…. Ça le fait plutôt pas mal. En tout cas, nous on y a cru. Et on préfère nettement cette ambiance stressante et pesante… On était à fond dedans !

Les énigmes sont plutôt dans le thème. Elles ne sont pas très compliquées…. Mais le fait de commencer dans un lieu sombre, avec peu de lumière (un lieu sombre quoi 😄), nous a personnellement ralentis au début. Mais sans ça, la salle se ferait trop rapidement je pense. Le niveau de l’ambiance sonore est assez fort, ce qui peut ralentir aussi la réflexion. Mélangez à tout ça, pas mal d’effets « jump scare »… Vous obtiendrez un mélange qui fonctionne plutôt bien. En tout cas, nous, cette salle nous a beaucoup plu. On s’y est beaucoup amusés ! Et la GM a été parfaite….

Pour répondre à toutes les énigmes, vous aurez pas mal d’allers retours à faire entre les différentes parties de la salle… prévoyez des baskets 👟

Certaines parties de la salle ne sont pas vraiment adaptées aux grandes équipes. Je vous déconseille d’être plus de 4 joueurs, car vous risquez de vous marcher sur les pieds. Nous étions 4, et c’était juste bien…. Bref, 4 reste toujours la taille d’équipe idéale 👍

J’ai quand même un petit regret, c’est que je n’ai pas eu assez peur… J’entendais raconter que certaines personnes passent l’heure entière recroquevillées dans un coin à pleurer et à se lamenter… Whouah ! A ce point ??? j’avais hâte de voir ce qui pouvait les paralyser à un tel niveau…
Alors, il y a en effet des moments où j’ai sursauté, mais de là à avoir vraiment peur, non… C’était plus l’effet de surprise…. Pourtant, je ne pense pas être plus courageuse que la moyenne… Encore une salle qui fait partie du top 10 des salles les plus effrayantes de Paris, et qui me laisse sur ma faim… J’aurais peut-être plus de chance avec l’abattoir ?

Scary Horror GIF

Bref, si vous ne vous laissez pas facilement impressionner et que vous avez des nerfs d’acier, vous devriez pouvoir vous en sortir vivants…  💀💀💀

Notre performance : Nous étions 4 et avons fini la salle en 48:36 👍
(salle jouée le 17/10/2019)

Les + :

  • Les carambars 🍬😋🍬
  • La GM super sympathique
  • Les « jump scares »

Les – :

  • La salle ne fait pas assez peur à mon goût…

Note globale : 15,5/20

  • Note Accueil / Game Master : 5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 3,5/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 3,5/5
  • Note Ressenti personnel : 3,5/5 (bonne salle, mais j’ai pas eu assez peur 😢)

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://www.one-hour.fr/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s