#20/ L’atelier du Père Noël – Escape Yourself (Bordeaux)

Le scénario :

Ce matin du 24 décembre, alors que vous attendez avec impatience la venue du Père Noël, un étrange SMS arrive sur votre téléphone : « Bonjour, c’est la panique dans l’atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des gens pas sages ! Nous ne parvenons pas à trouver le grimoire ni à prévenir le Père Noël sur son traîneau. Vous seul pouvez rayer votre nom du grimoire ! »
Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C’est impensable ! Soudain, un second SMS arrive : « Nous, lutins attitrés du Père Noël, pouvons vous téléporter directement dans l’atelier du Père Noël, mais notre sort de téléportation ne dure qu’une heure, et le grimoire du Père Noël est presque impossible à retrouver ! Êtes-vous prêts ? »
Et voilà comment, en ce 24 décembre, vous vous retrouvez dans le douillet atelier du vieil homme. Mais il va falloir faire vite, et être efficace, si vous voulez recevoir vos cadeaux… 

Mon avis :

Cette salle est un énorme coup de cœur !!!

Bon, commençons par le commencement. 😊 De passage par Bordeaux, nous décidons de tester cette salle, car nous sommes très intrigués par le thème. C’est la première fois que nous jouons une salle sur le thème de Noël. Etant restés de grands enfants, nous avons hâte de nous retrouver enfermés pendant une heure dans l’atelier du père Noël.  🤪🤪🤪 Un rêve de gosse qui se réalise !!! 🤩🤩🤩

En poussant la porte d’entrée, nous découvrons une salle d’accueil immense, et joliment décorée. Etant arrivés très en avance, nous patientons en admirant les nombreux éléments qui composent cet espace.

Nous faisons ensuite connaissance avec notre Game Master, très sympathique. Après avoir échangé quelques banalités, elle nous avoue un secret. Elle n’est pas que GM dans la vie. En effet, elle a un deuxième job, ô combien plus prestigieux : Lutin en chef !!! Rien que ça !!! Whouahou !!! Nous sommes impressionnés ! Le souci, c’est qu’elle nous apprend aussi que, par erreur bien sûr 😇, nous nous sommes retrouvés dans la liste des enfants pas sages. Par conséquent, pas de cadeaux à Noël pour Les Savonnettes ! Impensable ! Heureusement, notre nouvelle copine, la lutin en chef, décide de nous aider à corriger cette erreur et profite de l’absence du père Noël pour nous introduire dans son atelier afin que nous puissions effacer nos noms de la mauvaise liste. Nous avons une heure avant le retour du Père Noël.🎅 C’est parti !

En pénétrant dans la salle, on a direct des étoiles plein les yeux. On est mis tout de suite dans l’ambiance de Noël. L’immersion est parfaite. On se croirait vraiment en pleine veille de Noël. Toute la déco est en rapport avec le thème, et les énigmes aussi. C’est magique !🎁🎄🎁

Vous retrouverez dans cette salle tout ce qui fait la base d’un bon escape pour moi : des cadenas de différentes sortes, des mécanismes, de la fouille (mais pas trop). Tout était parfaitement dans le thème. On a eu un gros coup de cœur pour un mécanisme vers la fin, mais bien sûr, impossible d’en parler 🤫 

Quant à la Lutin en chef, elle nous a très bien accompagnés tout au long du jeu, en nous donnant des indices au bon moment. Il n’y a donc pas eu de temps mort dans cette salle. Le jeu était vraiment fluide. On a passé une heure à juste kiffer la magie de Noël. On n’a même pas vu le temps passer ! 😊

Juste un petit conseil : Privilégiez les équipes de 3 ou 4 joueurs, car il y a énormément de choses à faire dans cette salle. Nous n’étions que 2 et sommes sortis de justesse…. Mais pas plus de 4 non plus, car les espaces ne sont pas très grands…

On aimerait continuer à parler de cette salle, car c’est vraiment un gros coup de cœur pour nous. On en est ressortis totalement sous le charme. Malheureusement, difficile d’en dire plus sans spoiler… Mais pour nous, cette salle vaut vraiment la peine d’être jouée.

Bref, on a tellement adoré cette salle, qu’on aurait limite envie de retourner la faire, juste pour prolonger un peu plus la magie de Noël… 🎅🤶🦌 🎄 🎁⛄❄️

Les + :

  • Le thème original
  • L’immersion (pendant une heure, j’ai vraiment cru qu’on était le 24 décembre)
  • La déco de Noël
  • Les énigmes totalement dans le thème

Les – :

  • RAS… on a tout adoré dans cette salle

Note globale : 20/20

  • Note Accueil / Game Master : 5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 5/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 5/5
  • Note Ressenti personnel : 5/5 (on a adoré le thème, les énigmes, les mécanismes, la fluidité du jeu, la GM, l’ambiance de Noël, la déco de Noël, tout quoi ! 😊)

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://www.escapeyourselfbordeaux.fr/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s