#51/ Dracula – Hint Hunt (Paris)

Le scénario :

Descendant de la célèbre lignée de chasseurs de vampires, Victor Van Helsing a besoin d’une équipe motivée et courageuse pour un dernier combat salvateur.
Après des mois de traque, de lutte et d’interrogatoires, il a réussi à obtenir des informations cruciales sur le dernier lieu de repos du célèbre Comte Dracula. Il ne peut vous les communiquer sans risquer sa vie, mais vous savez où le trouver. A la tombée de la nuit, vous le rejoignez dans un manoir abandonné…
Espérons que Van Helsing sera bien présent et que personne n’est au courant de votre arrivée…

Mon avis :

La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à cette salle, c’est que le pitch initial était trop long, mais vraiment beaucoup trop long. 🥱 J’ai l’impression qu’il a duré plus de 10 min. J’en pouvais plus ! Heureusement qu’on était assis ! Ma capacité de concentration étant très limitée, j’ai très vite décroché et je n’ai plus écouté le GM. C’était long un truc de ouf ! J’ai cru que ça ne s’arrêterait jamais ! Si au moins on avait pu déguster quelques bonbons en l’écoutant, le temps aurait peut-être semblé un peu moins long… mais même pas ! 😥

vampire dracula GIF

Bon, une fois le supplice du pitch passé, on peut enfin démarrer notre aventure… C’était pas trop tôt ! Au cours du jeu, on a affaire à des énigmes plutôt dans le thème. Certaines très classiques, d’autres un peu plus originales. A certains moments on a eu du mal à comprendre le fonctionnement de certains objets, mais bon, ça reste quand même cohérent dans l’ensemble… On a eu aussi un petit problème de mécanisme qui a coupé le rythme du jeu, avec le GM qui a dû rentrer dans la salle, mais bon, on a vite réussi à se remettre dans le bain. 

J’ai pas trop compris en quelle année l’histoire était censée se dérouler… Le GM l’a peut-être dit dans son pitch, je sais pas, j’ai pas écouté….🙄Vu la déco et l’ambiance, j’aurais dit années 1800, mais à un moment on utilise un objet caractéristique des années 2000… du coup, ils m’ont perdue !😵

Cette salle est très grande. A tel point qu’il y a certains espaces qui ne sont pas utilisés ! On n’a pas trop compris l’idée, mais bon, pour une fois qu’on a une salle à Paris dans laquelle on peut bouger sans se marcher sur les pieds, on va pas se plaindre !  

Nous avons joué à 5. Dans la première pièce, on s’est plutôt bien répartis dans l’espace. Les énigmes n’étant pas vraiment linéaires dans la première partie du jeu, on a tous trouvé de quoi s’occuper et avancer dans la résolution des énigmes chacun de son côté. Ça c’était vraiment pas mal. Après vers la fin, c’est devenu beaucoup plus linéaire et du coup, on s’est retrouvés tous à chercher la même chose… mais c’était sympa quand même…

Sinon, à part le pitch initial (beaucoup trop long, je l’ai déjà dit ou pas ?), j’ai passé un bon moment dans cette salle dans l’ensemble. Après, ça reste quand même très classique du genre « vampire », on a eu quelques effets spéciaux sympas, mais dans l’ensemble j’ai rien trouvé d’exceptionnel niveau jeu.

Et pour ceux qui pourraient être effrayés par le thème, cette salle ne fait absolument pas peur.

dracula dead and loving it GIF

Bref, une salle « vampire » plutôt classique, mais qui fonctionne pas mal.

Notre performance : Nous étions 5 et avons fini la salle en 55:00 👍
(salle jouée le 02/02/2020)

Les + :

  • Les espaces sont grands
  • Énigmes dans le thème
  • Ambiance dans le thème

Les – :

  • Un pitch initial beaucoup trop long
  • Certains objets dont le fonctionnement n’est pas très évident à comprendre
  • Des pièces non utilisées 🤨
  • Une déco et des énigmes un peu trop classiques
  • Un pitch initial vraiment beaucoup trop long!

Note globale : 12,5/20

  • Note Accueil / Game Master : 2,5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 3,5/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 3,5/5
  • Note Ressenti personnel : 3/5 (classique, mais sympa)

Niveau : Difficile

Pour réserver, c’est par ici : https://hinthunt.fr/

Laisser un commentaire