#54/ Gentleman Agency – MindTrap (Serris 77)

Le scénario :

Après tant d’effort, vous voilà fraîchement diplômé de la Gentleman agency, l’élite de l’agence de renseignements indépendant. Vous pensiez prendre des vacances bien méritées en attendant votre première affectation? Erreur!! L’agence de Serris ne répond plus! Il ne reste plus que votre équipe pour tenter de la secourir.

Mon avis :

Profitant de leur promo de ré-ouverture post-confinement, on décide de retourner chez MindTrap pour jouer la salle « Kingsman ». Dans cette enseigne, les prix sont un peu plus élevés que la moyenne observée en région parisienne, et ayant déjà fait une salle là-bas qui ne nous avait pas franchement plu (à savoir : L’île), on trouvait que ce tarif ne se justifiait pas vraiment. Avec la promo, c’était le moment où jamais d’y retourner pour changer d’avis.

On a choisi la salle « Gentleman agency », déjà, parce qu’on est fans du film Kingsman. Ce n’est pas le nom officiel de la salle, mais vu le scénario et la façon dont la salle est présentée sur le net, le lien entre les deux est implicite, et lors du pitch on nous dit d’ailleurs très clairement que c’est une salle basée sur ce film, mais qu’ils ne peuvent pas utiliser le nom pour des problèmes de licence. On l’a également choisie car pour nous, une salle basée sur ce thème est forcément bourrée de mécanismes de dingues et de gadgets innovants. En plus, la salle étant super récente, on va tomber sur des énigmes super originales et jamais vues avant. En gros, dans cette salle, on va s’en prendre plein les yeux….
Enfin, ça c’est ce qu’on se disait avant de la faire…. Parce qu’après, on a vraiment eu la sensation de s’être fait avoir… 😠

Steam-samfunn :: :: Manners, Maketh, Man

Le problème vient du fait qu’on nous a vendu cette salle comme étant une salle « Kingsman ». Ça aurait été un thème agent secret classique, on l’aurait trouvé bien, sans plus, mais on n’aurait pas été déçus. Mais là, quand on vend une salle en disant qu’elle est basée sur un film précis, on a forcément des attentes plus grandes, surtout quand on est fan du film en question. On ne peut pas présenter sa salle en disant qu’elle est basée sur un thème précis, juste pour faire le buzz, et ne mettre que 2 trucs dans la salle en rapport avec ce thème. C’est juste pas possible !

Dans cette salle, à part la toute première pièce où la déco est inspirée du film, et quelques petits rappels ici et là, j’ai trouvé le reste de la salle hors thème, surtout la fin…🤔

🚨 Spoiler  Alert 🚨

Si vous faites cette salle, j’aimerais bien que vous m’expliquiez le but de la dernière pièce, et son rapport avec le film… On a beau chercher, on n’a toujours pas compris. On a eu l’impression qu’il restait 2 m2 non utilisés dans la salle, et qu’on a mis un truc là, sorti du chapeau, avec deux énigmes complètement hors sujet. On s’en est toujours pas remis de cette pièce finale!

Taron Egerton Annoyed GIF - TaronEgerton Annoyed Kingsman - Discover &  Share GIFs

Les énigmes sont classiques pour un thème agent secret, mais il n’y a rien d’original ni de vraiment basé sur le film. Il n’y a pas de « vraie » technologie dans la salle. Il nous a semblé que les mécanismes étaient activés à distance par le GM. Dommage pour une salle censée être « high-tech ».

Avant de commencer le jeu, on nous fournit un kit d’agent secret avec des objets du quotidien censés avoir une utilisation cachée, un peu comme dans le film. On se dit « voilà les fameux gadgets d’agents secrets auxquels on s’attendait ! » Mais en fait, pas du tout, ce n’est qu’un leurre car ces objets n’ont aucune technologie cachée. C’est le GM qui débloque leurs actions.

A la rigueur, il y a un élément qui pourrait être qualifié d’« original », enfin, vite fait. Mais le jour de notre passage, son fonctionnement était un peu bancal, donc, même ça, ça ne nous a pas super emballés… et il aurait pu être beaucoup mieux exploité.

Cette salle étant très récente, on s’attendait vraiment à des mécanismes modernes, des énigmes originales, des choses jamais vues avant. En plus, il y avait moyen de faire tellement plus avec ce thème. La déception n’en est que plus grande.😞

BlueisKewl: Kingsman: The Golden Circle 2017

Bref, les rappels à « Kingsman » sont trop légers pour que cette salle puisse prétendre se baser dessus, et on n’y trouve rien de franchement exceptionnel. C’est juste une salle « agent secret » avec un gadget mal exploité. Si vous êtes fan du film, n’y allez pas en pensant vous retrouver plongé dans l’univers de ces agents secrets d’élite, vous seriez déçus.

Notre performance : Nous étions 4 et avons fini la salle en 45:00 👍
(salle jouée le 12/07/2020)

Les + :

  • Bon suivi du GM au cours du jeu

Les – :

  • Les rappels au film Kingsman sont trop légers, alors que la salle est censée être basée dessus
  • Énigmes pas vraiment originales
  • Mécanismes pas innovants, alors que le thème s’y prêtait
  • On n’a pas eu droit à la photo de groupe finale

Note globale : 10,5/20

  • Note Accueil / Game Master : 3/5
  • Note Déco salle / Immersion : 3/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 2,5/5
  • Note Ressenti personnel : 2/5 (J’en suis ressortie très déçue, je m’attendais vraiment à une salle hyper moderne avec des mécanismes époustouflants)

Niveau : Intermédiaire

Pour réserver, c’est par ici : https://mindtrap.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s