#6/ Le cœur sacré de Jehan de Dunois – Escape Time (Châteaudun)

Le scénario :

Envoyés en 1475, en plein cœur du Moyen-Age, vous avez pour mission de retrouver une urne très précieuse pour notre agence. Celle-ci contient le cœur de Jehan de Dunois.
L’histoire raconte, qu’après sa mort, le cœur du compagnon de bataille de la célèbre Jeanne D’Arc a été entreposé au sein du Château de Châteaudun. L’urne aurait été profanée et cachée non loin du Château.
Un de vos équipiers s’est fait capturer ! Libérez-le et revenez avec le cœur du « Bâtard d’Orléans » avant l’arrivée du Bourreau : vous avez une heure !

Mon avis :

En terme d’immersion, c’est l’un des meilleurs escapes que j’ai faits.
Le cadre est magnifique. L’enseigne est située dans les sous-sols d’un ancien hôtel Dieu, tout près du château de Châteaudun. Les concepteurs ont su très bien tirer parti de ce lieu très particulier.

Nous sommes accueillis par le propriétaire des lieux, en tenue steampunk. En discutant avec lui, on se rend compte très vite qu’on a affaire à un vrai passionné (il a participé aux championnats du monde d’Escapes Games !).
Dans le hall d’accueil, une télé affiche les scores des équipes pour les trois salles de l’enseigne, en fonction du temps et du nombre d’indices donnés. J’ai trouvé ça super comme idée.

Nous commençons le jeu et devenons donc des voyageurs temporels envoyés en plein Moyen-Age. Dès l’ouverture de la porte, on se rend compte de l’effort déployé dans cette salle pour coller au scénario. La déco de la salle est totalement en raccord avec l’époque. Toutes les énigmes ont un lien avec le thème. J’étais vraiment très agréablement surprise. Je ne m’attendais pas du tout à être autant emballée par cette salle. Tout était parfait ! Je n’en dirai pas plus, pour ne pas spoiler, mais j’ai adoré chaque seconde passée dans cette salle (étant donné qu’on est sortis que quelques seconde avant la fin du temps, il y en a eu beaucoup, de secondes….).

Bref, une salle à faire absolument, vous ne serez pas déçus.

Les + :

  • La sympathie de l’équipe
  • L’immersion / la déco : le fait que la salle se trouve dans un sous-sol d’un bâtiment classé monument historique donne vraiment l’impression d’avoir été envoyé au Moyen-Age. Côté immersion, on pouvait pas faire mieux
  • Les énigmes originales
  • La barre de progression affichée pendant le jeu
  • Le système de score

Les – :

  • RAS… on a tout adoré dans cette salle 😄

Note : 20/20

  • Note Accueil : 5/5
  • Note Game Master : 5/5
  • Note Deco salle : 5/5
  • Note Enigmes / Mécanismes : 5/5

Niveau : Intermédiaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s