#58/ O grande terramoto de Lisboa – Escape Hunt (Lisbonne – Portugal)

Le scénario :

Un terrible tremblement de terre vient de dévaster Lisbonne. De nombreux incendies se sont déclarés suite aux secousses, et les vents ont propagé leurs flammes dans toute la ville…
Le Marquis de Pombal essaye désespérément de sauver le plus grand nombre de vies, mais il ne peut pas le faire seul. Il a besoin de toi.
Réponds à son appel et deviens le héros dont la ville a besoin.

« Um terrível terramoto atingiu Lisboa. Ocorreram repentinamente três tremores de terra que se fizeram sentir ao longo de 10 minutos, vários incêndios deflagraram por toda a cidade enquanto os ventos espalharam as suas chamas implacavelmente…
O Marquês de Pombal está a fazer uma última tentativa desesperada para tentar salvar o maior número de vidas, mas não o pode fazer sozinho. Ele precisa de ti.
Os teus concidadãos precisam de ti. Responde ao apelo e sê o herói que a tua cidade precisa.
»

Mon avis :

Après avoir joué « Introdução a uma sociedade secreta », nous retournons chez Escape Hunt Lisbonne, cette fois pour jouer « O grande Terramoto de Lisboa », une salle inspirée du terrible tremblement de terre qui a dévasté Lisbonne en 1755.

earthquake GIF

C’est la deuxième salle sur le thème « tremblement de terre » que nous jouons, la première étant celle de The Game. On avait trouvé la salle de The Game un peu « trop belle » pour ce thème, mais au moins, ils avaient le mérite d’avoir un beau décor… Bon, on va dire qu’ici on ne joue pas du tout sur le même registre… 🙄 Ici, le décor est inexistant. Le tremblement de terre, on le voit pas du tout. En fait, on a eu la sensation que les décors n’étaient pas du tout au cœur des préoccupations des gérants.  Après avoir fait une centaine d’escapes, on s’est habitué à jouer dans des salles avec des décors de dingues… Là, c’était retours aux basiques, limite, ça piquait les yeux. On a eu l’impression que le but recherché par les gérants était juste de trouver des énigmes pour enfermer des joueurs dans une salle pendant 60 minutes, mais que l’immersion n’était pas, mais alors, vraiment pas du tout dans le cahier des charges lors de la conception de la salle.

Los Angeles Earthquake GIF

Les énigmes sont dans le thème… si on n’est pas trop regardants 😬 Elles sont plutôt classiques. On n’a pas vraiment trouvé d’élément original dans cette salle. Nous, on a bugué sur un truc tout bête, mais sinon, les énigmes sont plutôt faciles. Il n’y en n’a pas tant que ça. Et en plus, il n’y a pas de fouille dans cette salle (heureusement pour nous ! LOL !) !

La salle est prévue pour 2 à 5 joueurs. On l’a jouée à 2, et honnêtement je pense que c’est largement suffisant. Le jeu est un peu trop linéaire et les mécanismes ne peuvent être actionnés que par un seul joueur à la fois. Et la salle en elle-même est également un peu étroite pour les grandes équipes. A 2 on était bien, je pense qu’à 3 encore ça pourrait passer, mais pas plus, au risque de se marcher sur les pieds et de voir certains joueurs s’ennuyer… Mais le côté positif, c’est que si vous n’êtes que 2, elle est vraiment jouable sans aucun problème, et ça c’est plutôt cool.

Bref, une déco inexistante, une immersion pas top et des énigmes classiques, mais si vous n’êtes que 2 joueurs, ça peut être une bonne option car la salle est vraiment adaptée aux petites équipes.

Notre performance : Nous étions 2 et avons fini la salle en 55:49 👍
(salle jouée le 15/08/2020)

Les + :

  • Une salle jouable à 2 sans aucun problème
  • On a été bien accueillis
  • Le thème est lié à l’histoire de Lisbonne (il y a vraiment eu un tremblement de terre très dévastateur en 1755)

Les – :

  • L’espace est trop étroit pour les grandes équipes
  • La déco est un peu trop basique
  • Pas d’immersion
  • Enigmes un peu trop classiques

Note globale : 11,5/20

  • Note Accueil / Game Master : 3,5/5
  • Note Déco salle / Immersion : 1,5/5
  • Note Énigmes / Mécanismes : 3,5/5
  • Note Ressenti personnel : 3/5

Niveau : Facile

Pour réserver, c’est par ici : https://escapehunt.com/pt/lisbon/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s